Les meilleures inventions dans les films hollywoodiens

Aujourd'hui, c'est la journée internationale des inventeurs, et Proximus Pickx vous propose une sélection des inventions les plus remarquables d'Hollywood.

Le "Neurolaser" de Men in Black (1997)

Que fait un gouvernement quand il veut éviter que sa population apprenne l'existence des extra-terrestres ? Simple, il développe un outil qui permet d'effacer la mémoire à court terme. C'est en tout cas ce que propose le film Men in Black. Will Smith, Tommy Lee Jones et les autres agents en noir utilisent le "Neurolaser" pour effacer la mémoire de tous ceux qui ont vécu des rencontrent avec les extra-terrestres qui vivent à New York, et ainsi éviter un mouvement de panique. Aujourd'hui, avec l'omniprésence des smartphones et autre go pro, ce genre d'astuces ne serait plus possible…

La machine "Blanche-Neige" dans Déjà Vu (2006)

Dans ce film, le FBI a mis au point une technologie expérimentale qui leur permet de voyager dans le temps pour éviter des catastrophes. Dans le cas qui nous intéresse, Denzel Washington joue le rôle d'in inspecteur qui va devoir enquêter sur un terrible attentat qui vient de faire plus de 500 morts aux États-Unis. A l'aide de la machine appelée "Blanche-Neige", il va pouvoir remonter dans le temps pour retrouver les terroristes, et surtout empêcher l'attaque.

La Machine à explorer le temps (2002)

En 1899, Alexander Hartdegen est un scientifique qui travaille comme maître de conférences à l'université de New York Columbia. Il est persuadé qu'il peut fabriquer une machine qui rend possible le voyage dans le temps, mais il est accueilli avec des railleries lorsqu'il fait connaître ses projets au monde académique. Un soir, lui et sa fiancée sont agressés et elle est tuée. Tiraillé par le chagrin, Alexander parvient à construire sa machine et décide de remonter le temps pour empêcher le décès de sa femme.  Il se rendra compte qu'on ne change pas si facilement le passé…

Le système "Précrime" de Minority Report (2002)

Washington, 2054. La société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des meurtres et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"... Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

L'armure d'Iron Man (2008)

Le milliardaire, philanthrope, inventeur et homme d'affaires Tony Stark est détenu dans une grotte irakienne après une vente d'armes qui tourne mal. Pour le retenir captif, les ravisseurs ont retiré son cœur et ont placé en échange une batterie qui maintient son corps en marche. Tony Starck découvre que cette batterie pouvait faire fonctionner son corps bien mieux que son cœur, il va ensuite se construire un exosquelette armé avec lequel il peut retrouver sa liberté... L'exosquelette de ce film Marvel a servi d'inspiration à l'armée américaine. Plusieurs universités américaines seraient en train de construire leur propre armure à la Iron Man.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top