“Koh-Lanta: Les 4 Terres”: l'impitoyable règle des destins liés fait des dégâts

La grande aventure aux Fidji s’accélère! Vendredi soir, les aventuriers répartis en binômes ont eu leur sort liés durant tout une journée. Deux candidats ont donc quitté l’aventure à l’issue du conseil.

Après un conseil riche en émotions et le départ surprise de Jody, Lola souhaite apaiser les esprits. La jeune Nordiste, qui n’a pas apprécié la stratégie de Brice et l’a même qualifié de “traître”, a tenu à s'excuser auprès de ce dernier, expliquant que son seul intérêt était de sauver Angélique.

Les choses ayant été mises à plat, les aventuriers peuvent se concentrer sur l'épreuve de confort à venir. Mais surprise! Les dix candidats apprennent qu’ils seront répartis en cinq binômes mixtes. Le hasard a déterminé que Laurent et Alix, Brice et Ava, Dorian et Angélique, Loïc et Alexandra ainsi que Fabrice et Lola auront leur destin lié tout au long de la journée. Ils partageront donc leurs victoires, mais aussi leurs défaites et une éventuelle élimination.

L’épreuve qui attend les candidats est très complète: elle consiste à confectionner une colonne à l’aide de vingt pièces en bois, qu’il faut d’abord récupérer dans des paniers en y lançant des sacs de sable. Si tous les binômes parviennent à s’emparer des pièces, la deuxième partie de l’épreuve est plus corsée. Après de multiples tentatives, c’est finalement le duo Fabrice-Lola qui s’impose. Leur récompense? Un brunch XXL et même de quoi faire des crêpes!

Plusieurs binômes en danger

L’épreuve d’immunité s’annonce plus que jamais dangereuse pour les candidats, car les binômes impliquent que deux aventuriers sauveront leurs têtes mais aussi que deux autres seront éliminés, ce qui signifie qu’il est deux fois plus difficile de maîtriser son avenir!

Coordination et concentration seront les maîtres-mots de cette épreuve. Elle consiste à placer quatre palets sur un support en les faisant glisser sur une planche. Mais avant cela, il fallait ramener ces palets en les tenant en équilibre à l’aide de poussoirs le long d’un parcours d’obstacles. A ce petit jeu-là, ce sont Loïc et Alexandra, anciens membres de la tribu de l’Est, qui se montrent les meilleurs après avoir fait la course en tête toute l’épreuve, tandis que Brice et Ava se sont montrés les moins adroits.

L’heure est alors aux grandes réflexions pour décider qui seront les deux aventuriers qui quitteront le camp à l’issue du conseil. Deux tendances de vote se dégagent au fil des discussions: Alix et Laurent et Brice et Ava semblent les plus en danger. Quant à Alexandra, immunisée, elle sait qu’elle aura une grande influence grâce à son double vote. Le comptage des voix est serré entre Fabrice, Brice et Laurent, mais c’est finalement ce dernier qui passe à la trappe. Règle des destins liés oblige, le prof d’histoire-géo entraîne dans sa chute Alix, l’une des personnalités emblématiques du camp, et les deux aventuriers quittent donc le jeu définitivement!

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top