Ces célébrités qui ont la fibre scientifique

Ce mardi 10 novembre est célébrée la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement. Saviez-vous qu’avant d’êtres célèbres, les personnalités que nous vous présentons ci-dessous avaient suivi des études scientifiques?

Rowan Atkinson

Difficile de l’imaginer autrement qu’en Mr. Bean, son personnage un tantinet simplet, innocent et auteur de multiples gaffes involontaires. Pourtant, Rowan Atkinson ne s’est pas toujours imaginé faire carrière dans la comédie. Après avoir fréquenté la même école que l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, Atkinson obtient un diplôme en électrotechnique à l'université de Newcastle. En 1975, il poursuit sur cette voie et décroche une maîtrise en électrotechnique et le titre d'ingénieur au Queen's College d’Oxford. Là-bas, il se fait connaître en écrivant et jouant des sketches avec l'Oxford Revue, un groupe de comédie constitué d'étudiants d'Oxford, avant de lancer sa propre émission de radio sur la BBC.

Natalie Portman

Si Natalie Portman a commencé assez tôt sa carrière d’actrice, cela ne l’a pas empêchée de faire des études. En 2003, alors qu’elle est au sommet de sa carrière et termine le tournage de ‘Star Wars, épisode IV: Un nouvel espoir’, Portman décroche son diplôme de psychologie de la prestigieuse université d’Harvard. Avant d’obtenir son master, l’actrice oscarisée, qui débuta sa carrière au cinéma en 1993 dans le film ‘Léon’ de Luc Besson, fut même l’assistante du neuroscientifique Stephen Kosslyn dans son laboratoire de recherche en neuropsychologie.

Lisa Kudrow

Célèbre pour son personnage candide et déjanté de Phoebe dans la cultissime sitcom ‘Friends’, Lisa Kudrow dispose également d’un solide bagage scientifique. Après avoir étudié la biologie à l'université, elle a même entrepris des recherches avec son père, le Dr Lee Kudrow, un spécialiste des maux de tête de renommée mondiale. C’est en allant voir jouer un des amis acteurs de son frère, Jon Lovitz, qu’elle ressent l’envie de devenir elle-même comédienne. Après avoir pris des cours d’improvisation, elle débute sa carrière d’actrice dans des pièces de théâtre et en faisant des apparitions dans de nombreuses séries télévisées.

Ashton Kutcher

La vedette de ‘That '70s Show’, ‘Sex Friends’, ‘L'Effet papillon’ ou encore ‘Jobs’ ne destinait pas non plus à une carrière d’acteur.  En 1997, Ashton Kutcher étudie la biochimie à l'Université de l'Iowa, quand un concours de beauté vient tout chambouler et le propulse à New York, où il entame une carrière de mannequin. Quelques années plus tard, il s'installe à Los Angeles et décroche le rôle de Michael Kelso, l'adolescent beau gosse mais un peu idiot de la série ‘That '70s Show’.

Cindy Crawford

Pas simple de jongler entre les études et le mannequinat lorsque l’on connaît une ascension aussi fulgurante que celle de Cindy Crawford. A 15 ans à peine, l'adolescente est repérée par un photographe et deux ans plus tard, elle fait partie des finalistes du concours de la célèbre agence Elite, "Look of the year". Malgré l’obtention d'une bourse pour poursuivre son cursus en ingénierie chimique à l’Université Northwestern de Chicago, la jeune femme décide après quelques mois de se consacrer entièrement à sa carrière de top modèle. Elle deviendra l’une des mannequins les plus célèbres des années 1990 et fera plus de 600 couvertures de magazines à travers le monde.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top