'Corpus Christi' sonne le retour de la catégorie 'VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé '

Cinéma | Ça y est, la deuxième vague a entraîné un deuxième confinement. Les restaurants et les bars sont fermés. Les cinémas ont rapidement suivi.

De Pickx

Partager cet article

Et vos envies de ciné ? On les retrouve à la télévision. Pour satisfaire les cinéphiles privés soudainement de cinéma et pour soutenir les producteurs et les distributeurs de films, nous diffusons ensemble des sorties ciné via notre propre plateforme de vidéo à la demande. Proximus Pickx met chaque semaine de nouveaux films à disposition. On ne peut plus aller au cinéma ? Ce n’est pas grave, le cinéma viendra à vous ! En guise d'apéritif, on vous propose tout d'abord le long métrage polonais 'Corpus Christi', sélectionné cette année pour l’Oscar du meilleur film étranger.

La Pologne, terre de religion

Daniel, un jeune voyou, développe une complicité avec le père Tomasz dans une maison de correction. À sa sortie, il souhaite entrer au séminaire mais son CV de criminel ne parle pas pour lui. Attendu comme ouvrier dans la scierie d'un petit village, il se réfugie à la place dans l'église. Se faisant passer pour prêtre, grâce à une soutane qu'il a subtilisé, il parvient à remplacer le vieux curé malade et décide de prendre son rôle très à coeur.

La Pologne est un pays où le catholicisme reste déterminant. Le réalisateur Jan Komasa et le scénariste Mateus Pacewicz ont voulu par le biais de ce suspense dramatique montrer le poids de la religion dans la société et nourrir les réflexions. Le jeune Bartosz Bielenia livre, de son côté, une performance incroyable où il semble tout bonnement habité.



'Corpus Christi' est à voir à partir du 10 novembre dans la catégorie 'VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé' dans le shop du catalogue Proximus VOD, et le prix par film est de 7,99 €. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top