Au ratio buts-temps de jeu, Vanzeir se rapproche de la moyenne affolante de Mikautadze

Sports | Même si Georges Mikautadze et resté le week-end dernier au chômage technique avec le RFC Seraing, il reste évidemment en tête du classement des buteurs. Néanmoins, le jeune Français a vu son avance au classement se rétrécir quelque peu après un nouveau doublé de Dante Vanzeir.

De Tagtik

Partager cet article

L’attaquant de l’Union St-Gilloise en est à présent à 9 buts en autant de matches, faisant ainsi le trou par rapport au reste des poursuivants. Certes, Vanzeir accuse encore un retard de cinq buts par rapport à Mikautadze, mais au niveau de l’efficacité, le Limbourgeois approche les stats affolantes de son concurrent du Pairay.

Mikautadze tourne cette saison à une moyenne d’un but toutes les 50 minutes, tandis que Vanzeir qui compte moins de temps de jeu tourne à une moyenne d’un but toutes les 64 minutes. Ce duo fait ainsi beaucoup mieux que Yvan Yagan et Abdelhafid El Badaoui (120 minutes).
 
Meilleurs buteurs

14 goals: Mikautadze (Seraing)
9 goals: Vanzeir (Union)
4 goals: Yagan (RWDM), Mertens (Deinze), Ugalde (Lommel), Zaroury (Lommel)
 
Assists

Pas de changement en tête du classement des donneurs de passes décisives. Christian Brüls est encore toujours le roi des assists en 1B. Ses poursuivants immédiats n’ont cependant pas joué ce week-end.

5. Bruls (Westerlo),
4. Jallow (Seraing), Bernier (Seraing)
3. Petrov (Lierse Kempenzonen), Teuma (Union)
 
Clean sheets
 
Peu de changements également au classement des clean sheets. Seul Sadin est parvenu ce week-end a gardé ses filets inviolés, ce qui le hisse à la troisième place du classement.
 
4. Moris (Union)
3. Özer (Westerlo)
2. Sadin (RWDM)
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top