Ces documentaires vous feront douter des produits alimentaires d'origine animale

Cinéma | De plus en plus de personnes à travers le monde se tourne vers le véganisme. Proximus Pickx fait donc la lumière aujourd'hui sur quelques documentaires (en anglais) de haut niveau sur ce régime alimentaire qui bannit tous les produits d’origine animale. Nous tenons à souligner que certaines des images de ces documentaires sont choquantes et ne conviennent pas aux mineurs.

De Proximus

Partager cet article

Earthlings

Ce documentaire est la version végétalienne de l'avertissement de cancer sur les paquets de cigarettes. « Earthlings » s'est forgé une réputation de documentaire choquant qui dénonce le traitement horrible des animaux dans divers secteurs. Par exemple, les réalisateurs filment avec des caméras cachées dans les abattoirs, les boulangeries, les cirques et les laboratoires de recherche. Tout cela est soutenu par la voix narrative de Joaquin Phoenix.
 
Vous pouvez regarder ce documentaire sur http://www.nationearth.com

The Game Changers

Pour ce documentaire, Arnold Schwarzenegger, Jacky Chan et James Cameron ont suivi un certain nombre d'athlètes de haut niveau suivant un régime végétalien. De nombreux participants estiment que leurs performances et leur santé se sont améliorées après être passés des protéines animales aux substances végétales. Un certain nombre de critiques ont fustigé la qualité des chiffres dans le documentaire, mais cela ne rend pas le message de ce documentaire moins puissant.
 
Vous pouvez regarder ce documentaire sur Netflix.

Cowspiracy

Dans « Cowspiracy », le réalisateur Kip Andersen enquête sur l'impact de l'industrie de la viande sur notre environnement. Les effets s'avèrent considérables : l'élevage a un impact important sur le changement climatique, les pénuries d'eau et l'acidification des océans par les émissions de dioxyde de carbone. Le réalisateur réussit à expliquer clairement pourquoi il vaut mieux laisser ce morceau de bœuf juteux au supermarché la prochaine fois.
 
Vous pouvez regarder ce documentaire sur Netflix.

73 Cows

Jay Wilde était un éleveur de bétail britannique. Il gagnait sa vie en abattant des vaches, jusqu'à ce que sa conscience commence à le ronger. Jay a choisi de changer de vie en étant l'un des seuls éleveurs de bétail britanniques à opter pour une ferme végétalienne. Il n'a pas conduit ses dernières vaches à l'abattoir, mais les a données à une organisation de protection animale qui permet aux amis à quatre pattes de vivre leur vie en paix. Dans ce court documentaire, vous pouvez suivre l'exemple inspirant de Jay.
 
Ce documentaire peut être vu actuellement sur Vimeo.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top