Le Real Madrid déjà au pied du mur

Sports | Ce mardi soir (21 heures), le Real Madrid accueille l’Inter Milan. Un match déjà capital pour la suite de la campagne des hommes de Zinédine Zidane. Il sera interdit d’encore perdre des points.

De Pickx

Partager cet article

Recordman du nombre de victoires en Champions League avec 13 coupes aux grandes oreilles soulevées, le Real Madrid y est à la peine depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Et cette saison, le début de campagne des Madrilènes est catastrophique. Après deux rencontres, les Merengues ne comptent qu’un seul petit point, récolté contre les deux équipes qui sont, en théorie, les plus faibles du groupe : le Shakhtar et Mönchengladbach.
 
Contre les Ukrainiens, le Real s’est incliné 2-3, alors qu’il était mené 0-3 à la mi-temps. Et contre ‘Gladbach, ils s’en sont tirés avec un partage 2-2 après avoir été mené 0-2. Le Real a du mal à rentrer dans ses matchs sur la scène européenne et se retrouve obligé de courir après le score.
 
L’Inter à peine mieux loti
Ce mardi soir, c’est l’Inter de Milan, le plus gros concurrent du Real dans ce groupe B, qui viendra à Madrid. Les Interistes n’ont pas encore gagné dans cette campagne, partageant à la fois contre le Shakhtar (0-0) et contre Mönchengladbach (2-2, avec un doublé de Lukaku dont un à la 90e).
Les hommes d’Antonio Conte ne pourront pas non plus perdre s’ils veulent poursuivre l’aventure. Mieux, avec une victoire en Espagne, il se donnerait de l’air en repoussant le Real à 4 points avant de les recevoir.
 
Duel Belgo-belge
En Belgique, ce match sera intéressant pour les Diables Rouges qui seront en action. Côté madrilène, Thibaut Courtois et Eden Hazard, enfin revenu de blessure, tenteront de faire la différence. Une différence que Lukaku, côté italien, pourrait bien être capable de faire vu sa bonne forme. On pourrait également voir Radja Nainggolan à l’œuvre.
 
A une semaine des rencontres de Nations League (et l’amical contre la Suisse), ce sera une belle occasion pour le sélectionneur fédéral Roberto Martinez de voir certains de ses joueurs à l’œuvre de manière groupée. Et voir qu’Eden Hazard est bel et bien de retour ?

Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top