Ces séries pour voyager pendant les vacances

L’automne et son temps maussade se sont installés chez nous pour une longue durée. Et en cette semaine de vacances (de toute façon confinées), difficile de s’évader. Mais Proximus Pickx vous a concocté une sélection de séries pour voyager à travers de magnifiques endroits du globe.

Emily in Paris

Critiquée par les uns, dévorée par les autres, ‘Emily in Paris’ déchaîne les passions depuis sa sortie sur Netflix le 2 octobre dernier. La série créée par Darren Star (‘Sex and the City’) suit les péripéties d’Emily (Lily Collins), une jeune Américaine qui découvre Paris en rejoignant l’agence de marketing Savoir dans le cadre de son travail. En France, Emily est confrontée aux différences de culture et de mentalités entre les deux pays, tout en devant gérer sa vie sentimentale.

La série est présentée comme une véritable carte postale de Paris, rappelant quelque peu ‘Le fabuleux destin d'Amélie Poulain’, qui donnait une image idéalisée de la capitale français. En contraste avec ce succès planétaire, Emily reçoit le mépris des Français. La série aime jouer avec les grands clichés sur les Parisiens paresseux et flirteurs qui ont invariablement une baguette sous le bras.
 

Baby

Cette série nous emmène dans une autre capitale: Rome. ‘Baby’ est entièrement tournée dans la ville italienne, dont elle donne à voir les plus beaux quartiers. On s’y balade comme si on y était, à pied, en vélo ou ... en Vespa évidemment!

Inspirée de faits réels, la série suit deux jeunes filles qui décident de se prostituer pour échapper à leur vie étriquée d’adolescente. Cette seconde vie un peu obscure leur permet de se sentir plus adultes et indépendantes. ‘Baby’ aborde donc le thème de la prostitution selon un autre point de vue, moins accusateur.

Les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix. Ajoutons que la série est tournée en italien, ce qui vous fera assurément voyager!

Westworld

Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain du XIXe siècle. Les visiteurs y sont plongés dans un monde de western, dans lequel ils jouissent d’une liberté totale et peuvent vivre leurs propres aventures. Le parc est peuplé d'une multitude d'androïdes, qui jouent le rôle de figurants et avec lesquels les visiteurs peuvent interagir. Mais après la dernière mise à jour du parc, certains androïdes commencent à adopter des comportements étranges.

Tournée dans l’Utah et en Californie, ‘Westworld’ nous immisce dans les terres sauvages, les plaines arides et les canyons du Far West. Un régal pour les yeux et un dépaysement garanti! 
 

Fargo

Ici, direction le grand Nord! Basée sur le film éponyme réalisé par les frères Coen en 1996, l’intrigue de ‘Fargo’ se situe dans le Dakota du Nord et le Minnesota, États américains limitrophes du Canada, où les hivers sont froids et secs. De la neige à perte de vue, des étendues silencieuses parsemées de sapins et quelques villages isolés, voilà de quoi se s’évader! 

La première saison suit l’histoire de Lester Nygaard (Martin Freeman) est un homme effacé, frustré par son existence. Un jour, il se confie à un homme, qui est en fait Lorne Malvo, un tueur à gages hors-pair. Ce dernier va entraîner Lester dans une spirale de mensonges et de manipulations, qui le poussera à révéler sa véritable personnalité.

Sortez les écharpes et les bonnets pour affronter les paysages glacials de ‘Fargo’. Les quatre saisons sont à découvrir sur Proximus, grâce à l’Option Movies & Series.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top