Que nous réserve la deuxième saison de ‘Emily in Paris’?

Sortie au début du mois d’octobre sur Netflix, la série ‘Emily in Paris’ a déjà fait couler beaucoup d’encre. Peut-on attendre une suite aux aventures de la jeune Américaine dans la capitale française? Attention, spoilers!

Critiquée par les uns, dévorée par les autres, ’Emily in Paris’ déchaîne les passions depuis sa sortie sur Netflix le 2 octobre dernier. La série créée par Darren Star (‘Sex and the City’) suit les péripéties d’Emily (Lily Collins), une jeune Américaine qui découvre Paris en rejoignant l’agence de marketing Savoir dans le cadre de son travail. En France, Emily est confrontée aux différences de culture et de mentalités entre les deux pays, tout en devant gérer sa vie sentimentale.

Dès sa sortie, la série a reçu son lot de critiques. Mais si certains y ont vu un concentré de clichés sur Paris et ses habitants, ainsi qu’une image très idéalisée de la capitale française, d’autres ont insisté sur le caractère fictionnel de la série, arguant qu’une fiction n’a pas nécessairement vocation à dépeindre le réel tel qu’il est.

Le battage médiatique autour la série lui a en tout cas valu d’être bingewatchée par un grand nombre de personnes, qui se demandent déjà si une deuxième saison est dans les cartons. A ce sujet, le créateur de la série Darren Star a indiqué que Netflix n’avait pas encore commandé de suite aux aventures d’Emily, tout en déclarant avoir déjà pas mal d’idées pour d’éventuels nouveaux épisodes: "Je pense qu’Emily a des choix surprenants et difficiles à faire", a-t-il confié à E! News.

Des questions en suspens

Tout porte d’ailleurs à croire que l'histoire se poursuivra encore un moment. Darren Star a en effet pris soin de laisser plusieurs questions en suspens à l’issue du dixième et dernier épisode de la première saison. La principale étant celle du triangle amoureux formé par Emily, Camille (Camille Razat) et son petit ami Gabriel (Lucas Bravo), qui a pris un tournant inattendu lorsque ce dernier a annoncé qu’il restait finalement à Paris.

La vie sentimentale de notre héroïne risque donc de se compliquer un peu plus, elle qui sera plus que jamais tiraillée entre ses sentiments pour Gabriel, avec qui elle a finalement passé une nuit torride, et son amitié pour Camille. Sans oublier Mathieu, le neveu du créateur Pierre Cadault, qui compte l’emmener en week-end à Saint-Tropez. Emily réussira-t-elle à gérer sa vie sentimentale en parallèle à ses nouveaux défis professionnels?

La prochaine saison devrait également nous en dire davantage sur les réelles intentions de l’énigmatique Antoine, qui a décidé de financer le projet de restaurant de Gabriel, et sur l’avenir de la pétillante Mindy, qui n’a jamais semblé si proche de réaliser son rêve de devenir une chanteuse reconnue.

Il semble donc fort probable qu’une seconde saison voit prochainement le jour sur la plateforme afin de répondre à toutes ces questions. En attendant, il ne reste plus qu’à vous armer de patience!

'Emily in Paris' est disponible depuis le 2 octobre sur Netflix.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top