Cinq scènes de piratage informatique un peu trop tirées par les cheveux

En cette Journée mondiale de l'Internet, qui souffle cette année ses 51 bougies, Proximus Pickx vous propose quelques-unes des pires scènes de piratage informatique au cinéma et à la télévision.

Independence Day (1996)

Cette scène a attiré l'attention de nombreux amateurs de cinéma à travers le monde. Dans leur bataille épique contre les extraterrestres, Will Smith et Jeff Goldblum doivent sauver l'humanité. Pour ce faire, Levinson (interprété par Goldblum) doit implanter un virus dans le vaisseau-mère des extraterrestres. Avec l'aide de son PowerBook, il parvient à neutraliser les mécanismes de défense de tous les OVNI, afin de pouvoir ensuite les détruire un à un. La question qui nous brûle les lèvres est de savoir comment ces deux systèmes sont compatibles. Mentionnons tout de même qu'une scène qui sera plus tard supprimée montre la façon dont Levinson maîtrisait les bases du système informatique extraterrestre.

Opération Espadon (2001)

Le thriller d'action ‘Opération Espadon’ contient une autre scène de piratage à la limite du ridicule. Lorsqu’il tente de hacker la base de données du Pentagone, Stanley (Hugh Jackman) doit contourner son cryptage 128 bits en soixante secondes. Et tout ça avec un pistolet posé sur la tempe et une jeune femme qui lui pratique une fellation. Il y en a qui seraient déconcentrés pour moins que cela! Mais surprise surprise, Stanley parvient finalement à craquer le système juste à temps.

Hackers (1995)

Assez ironiquement, le film ‘Hackers’ ne dépeint pas le phénomène de la manière la plus exacte qui soit. Certains hackers se sont même sentis si vexés qu'ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que pirater le site officiel... À un moment donné du film, un véritable deux hackers se livrent un véritable duel dans lequel ils font chacun à leur apparaître des textes en grosses lettres sur l'écran de l'adversaire.

Mission: Impossible (1996)

Tout le monde a déjà vu un film ‘Mission: Impossible’ dans sa vie. Dans le tout premier opus, Tom Cruise tente de se venger de ceux qui ont tenté de le piéger en pénétrant dans l'ordinateur de la CIA, très sécurisé. Comme tout changement de pression sur le sol déclencherait l'alarme, Ethan Hunt doit pénétrer dans la pièce par en haut pour pirater l'ordinateur. On se demande quand même pourquoi la CIA ne se contente pas d'éteindre celui-ci quand il n'est pas utilisé...

NCIS

Petit détour par le monde de la télévision et la très populaire série policière ‘NCIS’, qui nous a offert une scène mémorable. Lorsque l'ordinateur de l'experte Abby est piraté, celle-ci se met à pianoter furieusement sur son clavier. Voyant que cela ne suffit pas, McGee vient à son secours et entre à son tour des commandes sur le même clavier. Heureusement, l'agent Gibbs se mue en sauveur en débranchant le câble d'alimentation de l’appareil…

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top