Le spectacle sera-t-il au rendez-vous jusqu'au bout de cette Vuelta ?

Sports |

Après les conclusions passionnantes du Tour de France et du Giro, ce dernier se terminant seulement dimanche, la question est de savoir si la Vuelta suivra le même schéma. Avec l'arrivée au sommet de La Covatilla l'avant-dernier jour, les signes sont plutôt favorables.

De Pickx

Partager cet article

Comme presque sur toutes les courses cyclistes post-corona, sur la Vuelta, le dernier gros morceau d'une saison bizarre, les coureurs ne s’économisent pas. Et c’est assez passionnant pour les amateurs de cyclisme ! Après une semaine et demie de course, le Tour d'Espagne semble également se diriger vers un duel de titan, avec Richard Carapaz d'un côté (Ineos Grenadiers) et Primoz Roglic (Jumbo Visma) de l'autre. Ils sont actuellement les meilleurs sur les routes espagnoles.

Au cours de la dernière semaine, les hommes du classement général bénéficieront de deux autres étapes clés pour faire la différence. Le vainqueur de cette Vuelta ne devrait-etre connu que dans les utlimes étapes.  

Le contre-la-montre est favorable à Roglic

Après une fin de deuxième semaine difficile, une nouvelle étape clé attend immédiatement les coureurs au lendemain de la journée de repos. Un contre-la-montre de 33,7 kilomètres emmènera les coureurs de Muros vers Mirador de Ézaro. Le nom du point de départ semble bien choisi, car après un départ plat, l'étape se termine par une montée finale raide de 1,8 kilomètres avec des pourcentages allant jusqu'à 29%! On pourrait dire que Primoz Roglic a plus de chance de reprendre le contrôle de la Vuelta, mais il ne faut pas oublier que le dernier contre-la-montre du Tour a provoqué sa chute. Un scénario auquel le Slovène ne préfère pas penser.

Viennent ensuite deux longues étapes vallonnées, où les baroudeurs peuvent se faire plaisir. Tim Wellens (Lotto Soudal) peut-il encore décrocher une victoire d’étape ou une autre Belge se distinguera-t-il? 

La décision peut-elle tomber avant le week-end de clôture?


Après une autre étape de transition, l'avant-dernière étape conviendra à nouveau aux hommes du général. Est-ce que certaines équipes vont jouer avant le tout pour le tout pour leur coureur du classement général ou ce sera sur l'étape en direction de la station de ski de La Covatilla? Idéalement, une ultime bataille arrivera entre Richard Carapaz et Primoz Roglic, comme ce fut le cas à l'étape 8, arrivant au sommet de l'Alto de Moncalvillo.

Dans l’étape final à Madrid et aux alentours, les hommes rapides joueront leur carte. Même si la question est de savoir quels sprinteurs apparaîtront encore à la fin d'une Vuelta très difficile.

La Vuelta est à suivre sur Eurosport.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top