Le Club Bruges reçoit Malines pour le compte de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les visiteurs auront à coeur de tirer un trait sur leur mauvais début de saison chez le champion en titre, qui voudra quant à lui récupérer la place de leader que lui a chipée l’Antwerp lors de la journée précédente.
Après un excellent départ en Ligue des champions et une victoire 1-2 au Zenit, le Club Bruges a trébuché à l’OH Louvain. Le promu a infligé aux Brugeois, peut-être coupables d’un certain relâchement, leur troisième défaite de la saison (2-1).

Une défaite qui a rappelé à l'entraîneur Philippe Clement cette superbe victoire en Ligue des champions à San Siro en 2003, lorsque le Club avait battu l’AC Milan 0-1. Quelques jours plus tard, les Blauw & Zwart s’inclinaient 4-2 contre Heusden-Zolder.

Cette fois, les Brugeois retrouvent le championnat après un match nul (1-1) à domicile contre une Lazio Rome décimée, qui place les deux équipes en tête de leur groupe avec quatre points. Samedi, c’est Malines, actuel 15e du classement de Jupiler Pro League, qui attend Bruges.

Le coronavirus joue des tours à Malines

Malines connaît un début de saison délicat. Avec 7 points en 9 matches, le Kavé est dans une situation difficile et flirte avec la zone de relégation. La nécessité de redresser la barre se fait donc de plus en plus pressante.

Comme si cela ne suffisait pas, le coronavirus s’est également invité dans le vestiaire malinois. Dix joueurs ont été placés en quarantaine ces derniers jours par mesure de précaution. Pour deux d'entre eux, la quarantaine a été prolongée jusqu'à la semaine prochaine, car ils avaient été à nouveau testés positifs en début de semaine. Pour cette raison, Malines n’a pas pu se déplacer à Eupen la semaine dernière et le match a été reporté.

Dans les autres affiches du week-end, citons le choc des promus entre le Beerschot et OH Louvain, la réception du leader anversois par Anderlecht et le derby entre Zulte Waregem et Courtrai.

Suivez la rencontre entre le Standard et le KV Ostende ce dimanche à 18h15, ainsi que l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.