Le Club de Bruges affronte ce mercredi le Borussia Dortmund au stade Jan Breydel dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le phénomène norvégien Erling Haaland fera ainsi son retour en Belgique après avoir hanté les nuits du Racing Genk la saison dernière.
Nous sommes le 17 septembre 2019. Champion de Belgique en titre, le Racing Genk se déplace au RB Salzbourg pour son entrée en Ligue des champions. Placés dans un groupe comprenant également le tenant du titre Liverpool et Naples, les Limbourgeois savent que cette rencontre est déjà décisive pour espérer passer au chaud l'hiver européen.

Cependant, les espoirs de Felice Mazzu et des siens vont être réduits à néant par un seul homme: Erling Haaland. Inconnu du grand public, le jeune norvégien de 19 ans inscrit alors un triplé en seulement 45 minutes. L'attaquant ne s'arrêtera pas là et plantera en tout 8 roses en phase de poules, dont une supplémentaire à la Luminus Arena. Grâce à ses performances exceptionnelles, le natif de Leeds en Angleterre gagne alors son transfert au Borussia Dortmund où il performe depuis bientôt une saison entière.

La défense de Bruges plus armée

Ce mercredi, lors de la troisième journée de la Ligue des champions, la donne ne sera certainement pas aussi simple pour le Norvégien au Club de Bruges. Les Blauw en Zwart ont, en effet, prouvé depuis la saison dernière qu'ils pouvaient faire face en équipe à des attaquants de classe mondiale. Seul Kylian Mbappé s'était montré trop fort avec le PSG mais Erling Haaland n'a pas les mêmes caractéristiques que l'international français.

Le duel qu'il s'apprête à livrer face à Simon Deli s'annonce toutefois prometteur. Le colosse ivoirien a, en effet, la taille et le gabarit pour rivaliser au niveau physique. La vitesse d'Haaland est cependant bien supérieure à celle de l'arrière central brugeois qui devra se montrer intelligent et ne pas laisser le moindre espace à l'attaquant. Quoi qu'il en soit, l'exploit des Gazelles ne sera possible que si le collectif prime sur les individualités. Des joueurs comme Emmanuel Dennis ou Krépin Diatta devront sans aucun doute défendre davantage pour obtenir un résultat. Quitte à jouer le match nul ?

Le RB Leipzig veut prendre sa revanche sur le PSG

Dans le même temps aura lieu un duel alléchant entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain, autrement dit un remake de la demi-finale de l'année dernière. Les troupes de Thomas Tuchel l'avaient emporté à l'époque facilement 0-3 sans jamais avoir été inquiétées par les Allemands qui semblaient au bout du rouleau physiquement. Cette rencontre pourrait déjà s'avérer décisive pour la qualification étant donné que les deux formations ont mordu la poussière, Leipzig ayant même été humilié (5-0), face à Manchester United qui caracole pour l'instant en tête.

À noter, enfin, que Jérémy Doku et Rennes n'auront pas un déplacement facile à Chelsea où il sera difficile d'obtenir une première victoire en Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, de son côté, pourrait enfin faire son entrée dans la compétition à Ferencvaros après avoir manqué les deux premières rencontres avec la Juventus à cause du coronavirus.

Mercredi:
Zénith Saint-Pétersbourg – Lazio: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2
Basaksehir – Man. United:  à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3
UCL Multi Live: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Club de Bruges – Dortmund: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Leipzig - PSG: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
Chelsea- Rennes: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 4
FC Barcelone - Dynamo Kiev: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 5
Ferencvaros - Juventus: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 6
FC Séville - Krasnodar: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 7

Suivez l'intégralité de la Ligue des champions en direct et en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des rencontres de l'UEFA Champions League, Jupiler Pro League et D1B Pro League, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs!