Le Club Brugge a fait match nul 1-1 dans un stade Jan Breydel vide contre une Lazio affaiblie lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Joaquin Correa a ouvert le score pour les Romains. Hans Vanaken a égalisé sur un penalty juste avant la mi-temps. Les deux équipes partagent la tête du groupe.

 

Les Brugeois ont voulu prolonger leur bonne performance du Zenit St. Petersburg avec la victoire 1-2 lors de la première journée. Le champion national avait une excellente occasion de prendre la tête du groupe face à la Lazio avec un certain nombre de joueurs absents en raison de l’épidémie de coronavirus et de diverses blessures, dont les cadres Ciro Immobile et Luis Alberto

Une partie équilibrée

Les gardiens Mignolet et Reina n'ont pas été mis à contribution dans un début de match équilibré. Néanmoins, le Club de Bruges, avec Odilon Kossounou en défense lieu de Brandon Mechele, a fait face à un déficit de 0-1 après 14 minutes. Correa a trompé Mignolet avec un tir de loin.

Après un centre de Krépin Diatta, le cuir s'est retrouvé avec un peu de chance chez Charles De Ketelaere. Cependant, il a envoyé le ballon juste à côté. Juste avant la pause, le Club de Bruges est revenu au score. Le VAR a signalé à l'arbitre Martin Taylor une faute de Patric sur Mats Rits dans la surface. Vanaken a transformé le penalty et signé le 1-1.

En seconde période, Bruges a eu les meilleures occasons, mais un Mignolet, jusque-là presque au chomage, devait encore être sur ses gardes. Le Diable Rouge a repoussé un essai de Sergej Milinkovic-Savic (ex-Genk). Le Club de Bruges a alors cherché à marquer, mais la récompense n'a pas été au rendez-vous.

Messi resplendissant, impitoyable Rashford

Dans l'autre match du groupe, le Borussia Dortmund l’a emporté 2-0 contre le Zenit Saint-Pétersbourg. Le Club et la Lazio sont en tête avec 4 points. Dortmund possède 3 points. Le Zenit est le dernier, sans but marqué. Mercredi prochain, le Club Brugge accueillera Dortmund.

D'autres résultats notables ce mardi avec les matches Juventus - FC Barcelone et Manchester United contre RB Leipzig. La Juve, sans Cristiano Ronaldo, positif au Covid-19, a été battue à domicile contre un Barcelone fringant. Lionel Messi a attiré toute l'attention avec une passe décisive et un but. Un jour après le départ du président Bartomeu, avec qui les rapports n’étaient plus au beau fixe, Messi semble renaître. Les Catalans l’ont emporté 0-2.

Tout comme Barcelone, Manchester United a également pris un six sur six dans son groupe. Leipzig a subi un cinglant revers 5-0. C'était le match de Marcus Rashford. Le Britannique, entré qu'à l'heure, a inscrit le triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions pour un remplaçant.

Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx. Juventus - Barcelone est à suivre sur Proximus Sports dès 20h50.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.