Le Standard va-t-il se mordre les doigts d'avoir laisser filer Arthur Theate ?

Sports | Le Soumagnard Arthur Theate fait son grand retour à Sclessin ce dimanche avec le KV Ostende pour affronter le Standard de Liège, club où il a été formé, dans le cadre de la 11e journée de Jupiler Pro League.

De Pickx

Partager cet article

Formé à Genk puis au Standard de Liège, Arthur Theate n'a jamais reçu sa chance en équipe première au sein des deux formations. Cet été, le défenseur de 20 ans a donc décidé de réjoindre la Côte et le KV Ostende pour enfin découvrir la Jupiler Pro League. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le jeune homme originaire de Soumagne s'est rapidement acclimaté au haut niveau.

Un titulaire indiscutable

Depuis l'entame de la saison, l'arrière central n'a pas manqué la moindre minute avec le KVO. Malgré un début d'exercice compliqué de la part du club (2/12), Alexander Blessin lui a, en effet, toujours accordé une confiance aveugle. Et Arthur Theate le lui rend bien. Le mois de septembre a marqué le réveil d'Ostende qui a signé un excellent bilan de 12 points sur 15. Avec un peu plus de chance, le match nul à Genk, où le défenseur a particulièrement brillé, aurait même pu se transformer en victoire.

Dixièmes au classement, avec un match en moins, les Côtiers restent sur deux rencontres sans prendre le moindre but contre Mouscron et Zulte Waregem. Face aux Hurlus, Arthur Theate en a profité pour planter sa toute première rose dans notre compétition. Solide défensivement, calme, précis dans les relances, le Liégeois semble avoir trouvé le club idéal pour se faire les dents en Jupiler Pro League. Le duel de ce weekend face au Standard lui permettra peut-être de montrer à son ancien employeur qu'il a eu tort de ne pas lui faire confiance. Si le KVO s'imposait à Sclessin, ce serait un beau coup de Theate...

Suivez la rencontre entre le Standard et le KV Ostende ce dimanche à 18h15, ainsi que l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top