Eden Hazard de retour aux affaires

Sports | Eden Hazard a disputé ses premières minutes en match officiel depuis 81 jours mardi en déplacement au Borussia Monchengladbach en Ligue des champions. Son retour a coïncidé avec le come-back du Real Madrid, alors dans une situation délicate, qui est parvenu à arracher le point du match nul.

De Pickx

Partager cet article

Voilà un retour qui fait plaisir! Eden Hazard a enfin retrouvé la compétition, lui qui n’avait plus participé à une rencontre officielle depuis le 7 août dernier en raison d’une blessure à la jambe droite. Ce retour a d’ailleurs de quoi surprendre, son entraîneur Zinédine Zidane ayant déclaré il y a une semaine que la blessure du Diable Rouge était “plus grave que prévu”.

Hazard a repris les entraînements collectifs il y a deux jours à peine et est monté à la 70e minute de jeu mardi soir, pour retrouver des sensations et tenter d’inverser le cours d’un match compliqué pour le Real Madrid. Si les Merengue ont fait preuve d’une certaine maîtrise dans le jeu, ils se sont heurtés au réalisme allemand. Menés 2-0 peu avant l’heure de jeu par un doublé de Marcus Thuram, les hommes de Zidane ont bien failli signer un piètre 0 sur 6 dans le groupe B.

Des premiers pas encourageants

S’il ne s’est pas directement montré décisif avec un but ou une passe décisive, la montée au jeu d’Eden Hazard en lieu et place de Vinicius Junior a bien eu un impact sur la rencontre. Les Madrilènes ont en effet réduit le score à la 87e avant d’arracher l'égalisation dans les tout derniers instants du match (2-2).

Hazard, qui a manqué de peu la réduction du score sur un service de Karim Benzema, a regoûté avec plaisir à la compétition et a rassuré sur ses capacités athlétiques. “Je suis ici pour jouer au football. Après deux ou trois mois sans jouer, je suis très content. Tout ce que je veux c’est jouer”, a-t-il déclaré après la rencontre. Reste désormais à savoir s’il pourra être épargné par une éventuelle rechute et s’il retrouvera assez rapidement l’ensemble de ses moyens.

Après une première saison minée par les blessures, un retour en pleine forme du Brainois serait en effet providentiel pour les Merengue, qui n’ont déjà plus le droit à l’erreur en Ligue des champions. D’autant que se profile une double confrontation avec lInter Milan de Romelu Lukaku, qui a mis fin hier à son impressionnante série, puisqu’il est resté muet face au Shakhtar Donetsk après avoir inscrit un but lors de neuf matches européens consécutifs.

Kevin De Bruyne à la baguette

Mardi soir, un autre Diable a effectué son retour en Ligue des champions. Et de quelle manière! Libéré de sa blessure, Kevin de Bruyne retrouvait sa place dans le onze de base de Manchester City pour la première fois depuis le 3 octobre pour affronter l’Olympique de Marseille. En France, KDB a fêté son retour en Ligue des champions avec deux assists bien sentis, contribuant grandement à la large victoire des Citizens, qui n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout de leur adversaire du soir (0-3) et semblent bien partis pour survoler le groupe C.

Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top