5 choses à savoir sur Cyril Féraud

Cyril Féraud et son sourire ravageur sont présents sur les plateaux de France Télévisions depuis de nombreuses années maintenant. À 35 ans, l'animateur originaire de Digne-les-Bains a déjà une carrière bien remplie. Voici 5 choses à savoir sur celui que l'on pourra retrouver ce mercredi soir, à 21h05, dans 'La carte aux trésors' sur France 3.

1. Animateur d'Art Attack

Sept ans après le début de l'émission, Cyril Féraud, 19 ans, a pris le relais de Philippe Rouault en 2004. Pendant trois ans, l'animateur a créé de nombreux objets d'art de manière didactique avec des éléments présents dans notre foyer. En parallèle, il fera aussi ses armes dans Zapping Zone, émission de divertissement pour les enfants, qui était également diffusée sur Disney Channel.

2. Journaliste pour l'hebdomadaire Télé Poche

À côté de sa forte présence à la télévision, Cyril Féraud a également plusieurs cordes à son arc dans le domaine de la presse écrite et dans le monde de la radio. De 2005 à 2015, il travaille, en effet, pour l'hebdomadaire Télé Poche comme reporter avant de grimper les échelons et de devenir chef de rubrique divertissements et même chef des informations. En radio, il campe notamment le rôle de chroniqueur dans l'émission 'Le grand direct' de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 de 2006 à 2010.

3. Une audience record

Voilà maintenant près de 11 ans que Cyril Féraud fait la pluie et le beau temps chaque après-midi en semaine sur France 3 avec le jeu 'Slam' qui mêle quiz et mots fléchés. Grâce à sa bonne humeur et son alchimie perpétuelle avec les candidats, il a réussi rapidement à s'imposer comme l'une des figures clés de la chaîne. Le jeu a d'ailleurs triplé l'audience de la case horaire de la chaîne en à peine deux ans. C'est donc tout naturellement que France Télévisions l'a placé de plus en plus à la tête des prime times.

4. Une star engagée

Déjà en 2009, à 24 ans, Cyril Féraud présentait la soirée Sidaction sur France 2 aux côtés de Line Renaud: '70 artistes chantent ensemble dans les rues de Paris'. Pendant 3 ans, de 2012 à 2014, il anime en octobre avec Michel Drucker '300 chœurs pour + de vie' en prime time sur France 3, un divertissement musical au profit des personnes âgées. Engagé depuis de nombreuses années pour le Téléthon, il est également devenu le parrain de plusieurs associations. En 2012, il a soutenu l'association 'Grandir' qui soutient les familles dont les enfants souffrent de problèmes de croissance. Cette année, il a tenu à mettre en avant 'Les lutins du Phoenix' dont les membres bénévoles se déguisent en super-héros pour rendre visite aux enfants hospitalisés en service de cancérologie pédiatrique.

5. Un amour inconditionnel pour Fort Boyard

"C'est l'émission qui m'a donné envie de devenir animateur de télévision. J'avais 4 ans quand elle a commencé et je n'en ai jamais loupé une." Fan de Fort Boyard, Cyril Féraud a été assistant d'Olivier Minne pendant quelques années. Depuis cette saison, il incarne l'emblématique Cyril Gossbo, un animateur a` la mèche impeccable, au sourire ultra bright, et au dressing a` la mode. Un vrai rêve de gosse.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top