Ce mardi soir (21h), l’Atalanta et l’Ajax s’affrontent dans le cadre de la 2e journée du groupe D de la Champions League. Un match qui s’annonce intéressant à plus d’un titre.
Dans le groupe D, ce mardi, l’Atalanta Bergame reçoit l’Ajax d’Amsterdam. Lors de la première journée, les Italiens étaient facilement venus à bout des Danois du FC Midtjylland sur le score de 4-0. Les Ajacides, eux, s’étaient inclinés à domicile face à Liverpool (0-1).
 
S’il semble clair que Liverpool est le grand favori pour la première place, l’Atalanta et l’Ajax vont eux se battre pour la deuxième place. Autant dire que le duel de ce mardi entre les deux formations sera déjà important. En cas de victoire, l’Atalanta pourrait creuser l’écart (avant une double confrontation contre Liverpool) tandis que l’Ajax pourrait déjà se retrouver dans le dur.
 
Deux équipes séduisantes
Mais cette rencontre ne s’arrête pas qu’au cadre mathématique. Pour les amoureux du football, un match entre l’Atalanta et l’Ajax, c’est un bon pari su le beau football. Les Italiens ont su conserver le noyau qui avait fait d’eux la révélation de la précédente édition de la C1.
 
Quant à l’Ajax, même s’il a perdu bon nombre de ses joyaux (De Jong, van de Beek, Ziyech…), il n’en reste pas moins un joli bébé. La récente arrivée de Mohammed Kudus montre l’envie des Néerlandais de continuer à miser sur la jeunesse.
 
Promesse de buts
Le match entre les deux formations du groupe D s’annonce aussi comme très certainement riche en buts. L’an dernier, Bergame avait terminé avec la meilleure attaque de Serie A (98 buts) et son récent 4-0 lors de la première journée montre que la force offensive de l’équipe est toujours là.
 
Mais l’Ajax n’est pas en reste. Ce week-end, l’équipe d’Amsterdam a totalement détruit le VVV-Venlo sur le score historique de 0-13 ! Jamais un tel score n’avait été réalisé en Eredivisie. Lassina Traoré a inscrit 5 buts et délivré 3 assists… A seulement 19 ans.
 
Bref, ce mardi, s’il y a une rencontre à voir en tant que spectateur neutre, c’est celle-ci !

Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx. Atalanta - Ajax est à voir sur Proximus Sports dès 20h50.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.