L'acteur le plus célèbre dont vous ne connaissez pas le nom a 50 ans

Le nom d'Adam Goldberg vous dit-il quelque chose? Peu de chance. Cependant, l'acteur est apparu dans des blockbusters tels que «Un homme d’exception», «Il faut sauver le Soldat Ryan», «Déjà Vu» et «Comment se faire larguer en dix leçons», ainsi que dans des séries télévisées acclamées telles que «Friends», «Entourage» et«Fargo». Aujourd'hui, Goldberg rentre dans la cinquantaine. Il n'est pas né pour un rôle de premier plan, sa filmographie comporte presque exclusivement des seconds rôles, mais doit presque être la figure de fond la plus célèbre d'Hollywood. Qui est l'homme que tout le monde a déjà vu à l'écran, mais dont le nom ne vient tout simplement pas?

Adam Charles Goldberg est né le 25 octobre 1970 à Santa Monica, en Californie. Son premier rôle majeur sur le grand écran était dans «Mr. Saturday Night»(1992), à 21 ans. Son deuxième rôle au cinéma a suivi un an plus tard, cette fois dans la comédie «Génération rebelle». Mais le rôle qui l'a fait connaître en tant qu'acteur était celui du soldat Mellish dans le célèbre classique de guerre de Steven Spielberg `«Il faut sauver le Soldat Ryan» en 1998.

Même s'il n'a joué qu'un second rôle, le blockbuster de Spielberg a été un succès mondial, ouvrant les portes à pratiquement tous les acteurs. Pourtant, Goldberg est resté avec des rôles de soutien, bien que dans des productions de premier plan telles que dans «Un homme d’exception», avec notamment Russell Crowe, et «Zodiac», où il faisait partie d'un casting de premier plan avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr. En 2003 il a joué l'un de ses seuls premiers rôles dans «The Hebrew Hammer».

Des débuts à la réalisation ratés

En 1998, il a doublé Flealick dans «Babe, le cochon dans la ville». En 2005, l'Américain prend pour la première fois le poste de réalisateur pour «I Love Your Work», dont il a également co-écrit le scénario. Cependant, ses débuts en tant que réalisateur ne sont pas un succès commercial. En 2015, une nouvelle tentative a suivi avec «No Way Jose».

En 2007, il obtient son deuxième rôle principal, cette fois dans «Two Days in Paris». Cette comédie romantique a été généralement bien accueillie et a bien fonctionné au box-office du film. Goldberg est également un visage familier sur le petit écran. Il dépeint souvent de manière stéréotypée des personnages juifs, en particulier dans la série télévisée «Entourage». Il a également eu un rôle de soutien en tant que colocataire de Chandler dans les 17e, 18e et 19e épisodes de la deuxième saison de la série télévisée emblématique «Friends ». Dans le spin-off «Joey», il a eu un rôle de soutien régulier pendant neuf épisodes.

Pour son second rôle en tant que tueur à gages, M. Numbers, dans la première saison de «Fargo» (2014), il été salué. Pendant cinq épisodes, il a été amener à montrer son talent d'acteur, et il a prouvé pourquoi Hollywood continue de le faire jouer. En 2017, il rejoint le casting régulier de «Taken», une adaptation télévisée basée sur la série de films du même nom avec Liam Neeson. L'année dernière, Goldberg a été présent dans huit épisodes de la sitcom «God Friended Me». Joyeux anniversaire, Adam!

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top