Halloweek: sept conseils pour survivre dans un film d’horreur

Cette semaine, Proximus Pickx sort le compte à rebours jusqu'à la fête la plus terrifiante de l'année: Halloween! Criez-vous sur votre écran quand les personnages font encore et toujours les mêmes erreurs stupides qui les mettent en danger? Alors, assurez-vous de leur donner ces conseils de survie !

Restez ensemble !

C'est un cliché, mais c'est aussi la vérité: ensemble, on est plus fort. Séparer le groupe n'est jamais une bonne idée, cela permet seulement au tueur de mettre fin à la vie dans l'ombre, sans être remarqué. Dans «La cabane dans les bois», qui reprend les clichés des films d'horreur, un groupe décide de rester ensemble jusqu'à ce qu'une force mystérieuse inspire Chris Hemsworth et son groupe à se séparer. Non, les gars! 

Entretenez votre voiture !

À moins que votre mécanicien ne soit un tueur fou, vous feriez mieux de faire vérifier votre voiture régulièrement. Garder une paire de clés supplémentaire à portée de main ne fait jamais de mal non plus. Regardez simplement "Terreur sur la ligne", dans lequel les personnages reçoivent un appel téléphonique d'un meurtrier qui se trouve être sur leur domaine. Si seulement Tiffany pouvait partir en voiture sans avoir à chercher ses clés à l'extérieur pendant quinze minutes et à essayer de démarrer la voiture …
 

Ne regardez pas dans le miroir !

Vous passez devant un miroir et apercevez le monstre qui vous poursuit, mais quand vous vous retournez, il est reparti. Ou vous vous lavez simplement le visage dans l'évier, mais dès que vous enlevez vos mains de vos yeux, vous voyez le couteau brillant du meurtrier sur votre épaule. Ou vous ne voyez rien d'étrange dans le miroir, mais lorsque vous voulez partir, le zombie semble être derrière vous depuis le début. Dans «Le Loup-garou de Londres», ce zombie est heureusement le vieil ami de David.

 

Faites confiance à votre instinct!

Quelque chose ne va pas? Avez-vous des frissons dans la colonne vertébrale, les poils de votre cou qui se dressent, un chien aboie-t-il avec inquiétude ou semble-t-il juste que quelque chose ne va pas? Alors sortez d'ici! Va-t-en! N'enquêtez pas sur ce qui se passe - quelqu'un de mieux formé assumera la tâche. Comme le dit le titre du film d'horreur moderne: "Get Out". Et alors,n'agis pas comme le personnage principal, Chris.

 

Bouge toi!

Félicitations, vous avez acheté la maison de vos rêves pour presque rien! L'agent immobilier a dit que des choses étranges se sont produites ici dans le passé, mais vous avez à peine écouté cela, car vous étiez complètement époustouflé par le sous-sol spacieux et les hauts plafonds. Et si tout est en désordre le matin, ou si vous êtes surpris la nuit par le bruit des portes de placard, alors vous accrochez des caméras partout dans votre maison, tout comme les personnages de "Paranormal Activity"? Non, non! Vous recherchez un appartement et vous déménagez dans les plus brefs délais.

Gardez un téléphone portable chargé à portée de main!

Dans de nombreux films d'horreur, les cinéastes doivent trouver une excuse pour expliquer pourquoi les personnages n'appellent pas tout simplement la police. Parfois, les batteries de leurs téléphones portables sont déchargées, parfois ils sont si profondément enfouis dans la forêt qu’il n’y a aucun signal, et parfois les films se déroulent avant l'invention du téléphone portable. Dans «The Strangers», les personnages ont tout fait correctement, à l'exception d'un détail: ils ont laissé leurs téléphones charger à la prise. Les meurtriers l'ont ensuite jeté dans le feu.

Oui, il vit encore !

Comme tout fan d'horreur le sait maintenant, à moins que le cerveau d'un zombie ne soit complètement détruit, il continuera à vous poursuivre. Mais cela s'applique également aux autres slashers. Pensez simplement à Jason Voorhees, le tueur imparable avec la machette et le masque de hockey de la franchise «Vendredi 13». Noyé, une hache au visage, un couteau dans l'œil, tout brûlé, enterré… et pourtant il revient encore et encore. Assurez-vous donc que votre poursuivant est mort avant de faire une danse de la joie.


 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top