Brüls (Westerlo) prend la tête du classement des passes décisives

Sports | La saison passée, Christian Brüls avait dû laisser le titre de roi des assists à Raphael Holzhauser (Beerschot). Mais cette saison, il parait encore plus décisif et encore plus intenable pour les défenses de 1B.

De Tagtik

Partager cet article

Après la saga de son transfert avorté, Bruls avait commencé la saison en mode mineur. Lors du match d’ouverture contre le Lierse Kempenzonen, il n’avait été que l’ombre de lui-même, de sorte que Bob Peeters, le coach de Westerlo, l'avait relégué sur le banc lors de la deuxième journée. Un coup de semonce clair pour le médian de 32 ans qui a ensuite délivré, comme par miracle, cinq assists lors des trois matches suivants.

Ses deux derniers assists datent du match de vendredi soir sur la pelouse du SK Deinze. Le premier sur un coup franc, le second au terme d’une formidable action au travers de la défense de Deinze. Brüls a mis facilement trois défenseurs dans le vent avant de servir un caviar à Vetokele qui n’a plus eu qu’à mettre le pied pour pour propulser le ballon dans les filets du but de Dutoit pour inscrire le but du 1-2.

Grâce à ses deux nouveaux assists, Brüls est à present en tête du classement des assists. Le meneur de jeu des Campinois compte cinq assists et devance ainsi Jallow et Bernier (tous les deux Seraing) qui joueront Dimanche contre le Lommel SK.
Brüls avait signé sept assists lors de la saison dernière. Holzhauser en avait délivré neuf pour être couronne finalement roi des assists. Il se pourrait fort que cette saison, neuf assist ne suffisent pas pour terminer en tête du classement.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top