La septième journée de Liga est au programme ce samedi. Pour la première fois cette saison, les grands rivaux du Real Madrid et du FC Barcelone croisent le fer. Les clubs de bas de tableau, qui s'affrontent entre eux, pourraient faire une bonne opération.
Le Real Madrid et le FC Barcelone ne sont pas au mieux ces derniers temps. Les deux ténors du championnat espagnol ont notamment perdu des points lors de la sixième journée de Liga. Avant cela, Madrid avait enregistré trois victoires consécutives, mais à chaque fois dans la douleur. Il n'est donc pas si surprenant que les troupes de Zinédine Zidane aient perdu contre le Shakhtar Donetsk mercredi en Ligue des champions. La question se pose désormais est de savoir si les Merengue sont dans un creux ou un si quelque chose de plus profond se cache derrière cette méforme.

Hazard toujours absent

L'ennemi barcelonais, qui a lui aussi subi une première défaite, reçoit le Real samedi au Camp Nou. L’entraîneur Ronald Koeman comptera comme d’habitude sur Lionel Messi pour redresser la barre et espère qu'Antoine Griezmann explosera enfin sous le maillot blaugrana. De l'autre côté, Eden Hazard n’est pas prêt à rejouer en match officiel. Selon son entraîneur Zidane, la blessure d’Hazard serait "un peu plus grave" que prévu. Les prévisions les plus pessimistes parlent d’un retour un peu après la mi-novembre.

L'Atlético de Madrid de Yannick Carrasco reçoit quant à lui le Real Betis samedi. Les Colchoneros sont orphelins de leur attaquant Diego Costa, blessé, mais compteront sur leur récent transfuge Luis Suarez pour peut-être faire une bonne affaire au classement face au septième de Liga.

Januzaj à nouveau décisif?

La semaine dernière, la Real Sociedad s'est imposée face au même Betis pour se retrouver en tête du championnat. Adnan Januzaj, qui doit se contenter d’une place de remplaçant en ce début de saison, est entré en jeu à quatre minutes du terme et a inscrit le dernier but des siens (0-3). Reste à voir s'il pourra refaire le coup ce dimanche face à Huesca. Ce qui est sûr, c’est que la Sociedad aura bien besoin d'un Januzaj en forme si elle veut rester en tête du classement.

En bas de tableau, Alavés, Valladolid et Levante doivent se réveiller. Les trois équipes sont à la peine depuis le début de la saison, mais pourraient faire une affaire en or en cas de victoire. Ce week-end, Valladolid et Alavés s’affronteront certainement avec le couteau entre les dents. En cas de victoire contre le Celta Vigo, la lanterne rouge Levante pourrait également s’enlever un peu de pression.

Suivez l'intégralité de la Liga sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le programme complet de la septième journée de Liga sur Eleven Sports:

Samedi :
Barcelone - Real Madrid à 16h sur Eleven Sports 1
Atlético Madrid - Betis à 21h sur Eleven Sports 1

Dimanche :
Sociedad - Huesca à 21h sur Eleven Sports 2