Les Kangoeroes Malines aspirent à une place dans les play-offs

Sports |

Le week-end allant du 6 au 8 novembre, l'édition 2020-2021 de l'Euromillions Basketball League reprendra ses droits. Proximus Pickx analyse les dix équipes de basket avant le début de la nouvelle compétition. Aujourd'hui: Kangaroes Malines.

De Pickx

Partager cet article

Lorsque l'Euromillions Basketball League a été arrêtée le 14 mars, le club des Kangaroes Malines brillait avec 25 points et à égalité pour la sixième place. Une place qui lui donnait normalement le droit de se qualifier pour les play-offs, mais le coronavirus est passé par là. Cette saison, l’ambition reste inchangée : obtenir une place de barrage et cela avec un noyau comptant de nombreux joueurs belges.

 

Impact belge solide dans un noyau largement préservé

 

Contrairement aux années précédentes, il n'y a pas eu de va-et-vient dans le noyau des joueurs de Malines l'été dernier, ce qui permet à l'entraîneur Paul Vervaeck de s'appuyer en partie sur les automatismes qu'il avait déjà construits la saison dernière. Après sa bonne saison, Shavon Coleman ne pouvait plus être gardé, mais le créateur Terry Deroover est resté à bord, tout comme le meilleur contreur de la compétition Jito Kok. En outre, les contrats de la star défensive Idris Lasisi, du jeune Bram Bogaerts, de Marvin Clark et de Vic Van Oosterwyck ont également été prolongés.

 

Garder Clark, en particulier, peut être important. "Je suis très heureux que nous ayons pu garder une grande partie de l'équipe. Clark avait plusieurs offres dans sa poche. Également de la part des meilleurs clubs de Belgique, mais il est finalement resté", a récemment déclaré Vervaeck à Het Laatste Nieuws. L'objectif est de reconvertir progressivement le jeune Américain au poste d'ailier fort, où il devrait devenir le successeur de Coleman.

Les barrages sont l’objectif

Pour renforcer l'ambition sportive d'atteindre les play-offs, deux spécialistes à trois points, Domien Loubry et Jonas Foerts, ont été transférés de Bruxelles, tandis que l'ex-anversois Trevor Thompson, avec ses 2,13 mètres, doit retrouver ses marques sur les parquets. De plus, une recrue polyvalente a été obtenue avec Kameron Edwards.

Avec Deroover et Loubry, le club de Malines est pleinement engagé auprès des Belges dans la position importante de meneur de jeu, unique cas dans l’Euromillions Ligue, qui ne jure généralement que par les Américains dans cette position. Cependant, il reste à voir dans quelle mesure les Kangaroes peuvent commencer la compétition. L'équipe de Malines a été la dernière à commencer la préparation le 1er octobre et a vu son premier match d'exhibition contre Louvain annulé. De plus, les troupes de Vervaeck ne jouent pas lors de la première journée. Ils auront vite besoin de rythme, car dans la première phase de la compétition, ils sont versés dans un groupe très difficile avec le champion Ostende, les Géants d'Anvers, Bruxelles et Charleroi.

 

Suivez l'Euromillions Basketball League sur Proximus Sports tout au long de la saison, disponible dans le pack All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top