Le Club NXT n'a toujours pas gagné. Le pire départ de l'histoire de la D1B?

Sports |
La participation des Espoirs brugeois du Club NXT au championnat de D1B avait suscité pas mal de questions et d'incompréhension au sein du monde du football belge. Après avoir affronté toutes les équipes de la série (sauf Westerlo), il semble pourtant que les jeunes pousse du Club ait le niveau, même si l'efficacité et le volume physique font encore clairement défaut...
 

De Tagtik

Partager cet article

Jusqu'ici, le Club NXT n'est jamais parvenu à s'imposer en 6 rencontres. Les trois déplacements des jeunes Brugeois se sont soldés par autant de défaites tandis que les trois rencontres au Daknam (qui héberge l'équipe pour ses matches à domiciles) ont montré que les troupes de Rik De Mil avaient malgré tout des raisons d'espérer. Lommel, l'Union et Deinze ont ainsi été mértitoirement forcés au partage.
 
Dix
 
C'est un bilan qui n'est pas complètement négatif mais une première victoire ferait vraiment du bien au Club NXT lors des matches retour du premier tour ou à l'occasion du match reporté face au KVC Westerlo. Avec zéro victoires en six matches, le Club NXT reste sous la menace du pire départ de l'histoire en D1B. Le record en la matière appartient toujours à Roulers qui, l'an passé, avait dû attendre la dixième journée pour s'imposer enfin (3-1 face à OHL). La saison passée toujours, Lommel s'était imposé pour la première fois lors de la neuvième fournée face à... Roulers  (2-1).
 
Demandez le programme...
 
Il reste donc 4 rencontres aux Espoirs brugeois pour signer leur premier succès de la saison et ne pas connaître le même sort que Roulers. Mais le calendrier est difficile : avec l'Union (en déplacement), le RWDM (à domicile), Lommel (en déplacement) et Westerlo (match reporté, à domicile), ce sont de gros morceaux qui attendent les Brugeois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top