Hallelujah, la nonne la plus drôle du monde est de retour !

Au début de ce mois, Whoopi Goldberg a annoncé, lors de plusieurs apparitions dans les médias, qu'un troisième film « Sister Act » était prévu. L'actrice de 64 ans reprendra-t-elle ses habitudes de nonne, 28 ans après l'original ? Proximus Pickx est heureux de le croire.

Tout d'abord, revenons 28 ans en arrière, au moment du « Sister Act » original de 1992. Goldberg n'était pas le premier choix pour ce rôle principal, mais elle a finalement remplacé Bette Midler qui avait abandonné. Dans ce film comédie musicale, elle joue la petite amie d'un tueur à gages de la mafia qui doit se cacher en tant que nonne dans le cadre d'un programme de protection des témoins après avoir été témoin oculaire d'un meurtre. La scène finale avec Goldberg dirigeant un chœur chantant des chants gospel des années 60 est la meilleure du feelgood cinema.
 
Son rôle principal a valu à Goldberg une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice et a remis sa carrière sur les rails après qu'elle ait commencé à se perdre.
 
Un an plus tard, elle a repris son habit de nonne pour la suite avec « Sister Act 2 : Back in The Habit ». La suite a été accueillie avec tiédeur par les critiques et le public. Avec 38 millions de dollars de recettes, le film a également rapporté beaucoup moins d'argent au box-office mondial que les 231 millions de dollars de l'original.

Les studios pas encore convaincus

Retour en octobre 2020. Whoopi Goldberg, 64 ans, annonce dans les médias que pour la troisième fois, elle jouera le rôle de la nonne Deloris. « Pendant longtemps, les studios de cinéma ont dit que personne ne voulait voir ce film », a déclaré Whoopi Goldberg dans une interview au « Late Late Show ». « Très récemment, il s'est avéré que ce n'est peut-être pas vrai. Les gens pourraient vouloir voir le film. Nous travaillons donc dur pour trouver un moyen de réunir l’équipe et revenir. »
 
Whoopi Goldberg a déclaré qu'elle soutenait activement le nouveau projet et qu'elle croyait aux chances de succès du film. Mais on ne sait pas encore si Maggie Smith, Kathy Najimy, Lauryn Hill et le reste de la distribution originale feront à nouveau leur apparition. Le projet de film n'en est qu'à ses débuts. Tout est encore trop tôt et tout s’écrit au conditionnel mais Goldberg plaide déjà avec force pour l’épisode 3. Les fans peuvent déjà commencer à saliver.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top