Le Meilleur Pâtissier: le Sud prend le dessus sur le Nord

Cinéma | Pour cette troisième semaine de concours dans "Le Meilleur Pâtissier", diffusé sur RTL TVI, les candidats ont été séparés en deux équipes: celle du Nord et celle du Sud. Les Sudistes ayant fait perdre le Nord à leurs adversaires, c'est finalement François qui a dû quitter l'aventure.

De Pickx

Partager cet article

Porté par Margaux, gagnante de "En route pour le meilleur pâtissier", et par le surprenant Édouard, le Sud n'a jamais vraiment douté lors de cette troisième semaine de concours qui l'opposait aux représentants du Nord. Le tablier bleu s'est donc tout naturellement joué entre les deux candidats du Sud et c'est finalement l'ingénieur électronique originaire de Lausanne qui a coiffé la jeune étudiante au poteau.

Le Belge Florian en grand danger

Sur le défi de Cyril, les candidats ont été mis en compétition sur 2 tartes mythiques: la Tropézienne et la tarte normande. Si les Sudistes l'ont emporté 4-2 au décompte final, c'est la situation du Belge Florian qui a retenu particulièrement l'attention. En difficulté sur sa préparation de la pâte, il a manqué de temps pour la cuisson, ce qui a fait effondrer littéralement son gâteau et ses ambitions dans cette étape.

Lors de la fameuse épreuve technique de Mercotte, le Nord a toutefois réussi à redresser la barre avec une première place attribuée à Bouchra. Cependant, les Nordistes ont également dû remonter le moral de François qui a perdu ses nerfs en ratant sa pâte sur un piquenchâgne, sorte de pâté aux poires du Bourbonnais.

Enfin, lors de l'épreuve créative, les Sudistes ont réussi à faire la différence grâce, une fois de plus, à une réalisation incroyable de Margaux sur le thème de la pétanque et une autre d'Édouard sous forme de baguette en trompe-l'oeil. En difficulté cette semaine, Florian est passé tout près du couperet mais c'est finalement François qui a été refroidi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top