Pourquoi vous ne devez pas manquer la saison 4 de ‘Dix pour cent’

La série phénomène française ‘Dix pour cent’ est de retour ce mercredi soir sur France 2. L’agence artistique ASK nous dévoile tous ses secrets pour une quatrième et certainement ultime saison. Que nous réserve-t-elle?

Après près de deux ans d’attente, la quatrième saison de la série ‘Dix pour cent’, qui suit le quotidien mouvementé d'une prestigieuse agence parisienne d’acteurs, est enfin là! La série créée par Fanny Herrero sur une idée du producteur et ancien agent Dominique Besnehard mêle admirablement drame et comédie, et vous réserve à nouveau son lot de fous rires.

Un casting cinq étoiles

Comme chaque saison, une flopée de nouveaux visages font leur apparition. Outre les acteurs récurrents qui incarnent le personnel de l’agence ASK, les six nouveaux épisodes de la série accueillent chacun un invité de marque qui jouera son propre rôle avec une bonne dose d’autodérision. Cette particularité, qui constitue l’une des principales forces de la série, donne une nouvelle fois lieu à des situations hilarantes.

Sigourney Weaver, Charlotte Gainsbourg, Sandrine Kiberlain, José Garcia et Muriel Robin seront cette fois les stars qui donnent du fil à retordre à leur agent dévoué. Mais ce n’est pas tout: d’autres célébrités telles que Nathalie Baye, Laura Smet, Jean Reno, Franck Dubosc, Mimie Mathy ou encore Tony Parker font également leur apparition dans la série.

Un ton plus dramatique

L’intrigue de cette quatrième saison se situe quatre mois après qu’Andréa Martel (interprétée par Camille Cottin) a enfilé le costume de directrice générale de l’agence, qui est toutefois toujours en péril en raison des manigances de Mathias (Thibault de Montalembert). Le premier objectif d’Andréa sera d'empêcher son ancien collègue de repartir avec tous les talents d’ASK, en les persuadant de rester à ses côtés.

Si l’humour est évidemment au rendez-vous, les créateurs se sont encore plus intéressés à la psychologie des personnages. Dans cette dernière salve d’épisodes toujours aussi bien ficelés, le personnage d’Andrea, notamment, s’interroge sur sa capacité à être mère, tandis que Gabriel se posera des questions sur son incapacité à être un requin. Un peu plus sombre que les précédentes mais délivrant tout de même un message optimiste, cette saison explore les réelles failles des personnages. L’alchimie entre les membres de l’agence, elle, constitue à nouveau le ciment de ‘Dix pour cent’.

Regardez le premier épisodes de la quatrième saison de 'Dix pour cent' ce mercredi soir à 21h05 sur France 2. L'intégralité de la saison est déjà disponible dans l'option Movies & Series de Proximus Pickx.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top