Le plus beau but de Pelé n’a jamais été filmé mais…

Sports | En 1959, à seulement 18 ans, Pelé, qui nous a malheureusement quittés ce jeudi, inscrivait ce qui est pour beaucoup le plus beau but de sa carrière. Problème, ce but n’a jamais été filmé et seules les personnes présentent au stade ce jour-là ont pu en profiter. Jusqu’à ce qu’on reconstitue le bijou en images de synthèse.

De Pickx

Partager cet article

Nous sommes le 2 août 1959. Santos accueille le Club Atletico Juventus pour un match du championnat paulista. Dans les rangs du club brésilien, un jeune garçon révélé lors du mondial de 1958 en Suède : Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé.
 
A seulement 18 ans, le Brésilien a déjà démontré toute l’étendue de son talent et, contre l’équipe de São Paulo, il s’apprête à remettre le couvert en inscrivant le plus beau but de sa carrière. De cette réalisation, il ne reste cependant que les souvenirs du joueur et des 10.000 spectateurs, les caméras n’étant pas là lors de ce match. Des souvenirs et une légende qui ont contribué au mythe Pelé.
 
Quatre lobs

Dans ce match, Pelé est au centre de l’attention. Après avoir blessé un joueur clef de l’équipe adversaire, il claque un doublé. Santos domine facilement le CA Juventus et Pelé ne compte pas se contenter d’un simple doublé.
 
Le marquoir affiche 0-3 et à la 81e, Pelé sort son costume de lumière. Sur un centre de Dorval, Pelé élimine son opposant d’un petit lob. Alors que le ballon est en l’air, un autre défenseur s’approche pour arrêter le joueur. Mais Pelé le lobbe. Puis enchaine un troisième lob sur le dernier défenseur. Il ne reste que le gardien. Que faire ? Pelé poursuit sur sa lancée et après un contrôle du genou, place un 4e lob au-dessus du pauvre gardien avant de marquer de la tête.

Jamais filmé mais…

Le lendemain, dans les journaux, la presse est unanime pour dire que Pelé vient d’inscrire un but de légende. C’est le sujet de conversation. Sauf que le goal n’a jamais été filmé… Jusqu’en 2008.
 
Avec la technologie du 21e siècle, et en se basant sur les nombreux témoignages d’époque, la TV brésilienne reconstitue l’action en images de synthèse. On ne sait pas si le but a réellement été inscrit exactement comme sur les images, mais cela reste beau à voir. Et encore plus d’imaginer les spectateurs de l’époque rester incrédules devant.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top