Huit titulaires en D1B la saison passée sont toujours sans contrat!

Sports |
Les équipes qui cherchent encore à se renforcer après la fin de ce mercato à rallonge feraient peut-être bien de jeter un oeil sur la liste des joueurs sans contrat, qui comporte de nombreux talents oubliés.
 

De Tagtik

Partager cet article

La pandémie de Covid-19 et l'interminable feuilleton des licences et des relégations administratives ont laissé de nombreux joueurs sur le carreau. Parmi ces joueurs sans contrat, nous avons choisi de vous parler de huit titulaires indiscutables la saison passée en Proximus League.
 
L'Excelsior Virton, grande révélation de la saison passée, a connu les affres de la relégation et des ennuis extrasportifs. De nombreux joueurs du club gaumais sont toujours à la recherche d'un nouveau job, dont Clément Couturier et Franck Koré. Couturier a brillé de mille feux la saison passée avec Virton, mais il n'a pas convaincu après un bref test au VVV Venlo. Koré, qui avait attiré l'attention de plusieurs formations de D1A, d'Allemagne et de France est lui aussi dans l'attente d'un nouveau club.
 
Même constat pour le défenseur Manuel Anguilli qui a également fait le bonheur de Virton lors du défunt championnat. S'il a été un des premiers à quitter le club à la fin de la tempête administrative, il a ensuite été victime d'un grave accident de la route, dont il est heureusement sorti indemne. Il n'a toujours pas trouvé de nouvel employeur pour le moment.
 
Autre club perturbé par les problèmes financiers, le Sporting Lokeren a lui aussi entraîné quelques joueurs dans sa descente aux enfers. Depuis la débâcle au Daknam, des grands noms comme Jelle Van Damme, Kilian Overmeire et Jimmy De Jonghe cherchent toujours un nouveau job dans le foot pro.
 
Pour certains, le fait de se retrouver sans emploi à la mi-octobre est une surprise totale. Stephen Buyl (ex-Westerlo) croyait avoir trouvé une solution et un emploi à Roulers mais depuis, l'affaire a capoté. Alexander Maes, lui a vu son contrat avec le Beerschot VA rompu après une année de bons et loyaux services.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top