Les Giants d'Anvers rêvent de faire tomber Filou Ostende de son piédestal

Sports | Tenants du titre en Coupe de Belgique, les ambitieux Giants d'Anvers seront un outsider sérieux cette saison pour la couronne en Euromillions Basket League. Avec leur nouvelle recrue Kenneth "Speedy" Smith, transférée du Spirou de Charleroi, les Anversois ont déjà affiché leurs ambitions avant même le début du championnat.

De Pickx

Partager cet article

"Le club est ambitieux." Le meneur de jeu américain Kenneth Smith n'a pas hésité longtemps avant d'expliquer au journal Het Laatste Nieuws pourquoi il a décidé de rejoindre Anvers cet été. "Les Giants veulent jouer un rôle important dans la ligue belge mais aussi en EuroCup. Je suis prêt pour ce qui va venir. J'espère que je pourrai étoffer mon palmarès ici", a ajouté l'ancien joueur de Charleroi.

Malgré un accord avec le Maccabi Haïfa, l'ancien Spirou n'a finalement pas rejoint Israël. "En raison de l'épidémie de corona, des mesures très strictes ont été prises en Israël", a-t-il déclaré. "S'entraîner, jouer et dormir : c'était l'emploi du temps quotidien. Vous aviez à peine le droit de vous déplacer. Un journaliste qui m'a interviewé s'est avéré être infecté par le virus. J'ai été testé négatif, mais la Ligue israélienne a décidé que je devais être mis en quarantaine pendant six jours. "En conséquence, nous avons perdu une place en playoffs."

Kenneth Smith est ensuite retourné en Amérique pendant un mois et demi. Dans son État d'origine, la Floride, la situation liée au nouveau coronavirus n'était pas aussi mauvaise que dans les autres villes touchées. Même si les conditions pour jouer au basket n'étaient pas optimales. "Je n'ai pu m'entraîner qu'individuellement. Ce n'était pas une période facile. J'avais hâte de revenir en Europe et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers chez les Giants".

Placé dans la poule A

La jeune équipe de Christophe Beghin débute la nouvelle saison de basket le 6 novembre au Phoenix Brussels. En raison de la crise du coronavirus, la dernière saison de l'Euromillions Basket League avait dû être arrêtée le 14 mars, à 9 journées de la fin. Filou Ostende avait alors été sacré champion pour la neuvième fois consécutive.

Pour cette nouvelle édition du championnat de Belgique de basketball, le format de l'année dernière sera maintenu, ce qui signifie que la ligue débutera avec deux poules composées chacune de cinq équipes.  Ensuite, les dix formations s'affronteront à deux reprises. Dans sa poule, Anvers croisera le fer avec Filou Ostende, Spirou Charleroi, Kangoeroes Malines et Phoenix Brussels.

Un outsider pour le titre

Les Giants feront à nouveau partie des outsiders pour le titre cette saison avec Mons, contre qui les Anversois ont partagé l'enjeu 70-70 en préparation. L'équipe a, de surcroît, réussi à conserver la plupart de ses joueurs pendant le mercato. Seul Hans Vanwijn, basketteur Belge de l'année, a été autorisé à partir à Dijon. Une grosse perte pour les troupes de Christophe Beghin mais cela montre surtout le bon travail effectué depuis plusieurs saisons par sa formation.

Pour combler ce manque, trois nouveaux joueurs sont arrivés. Outre Smith, Jalen Jenkins (Limburg United) et Niels Van Den Eynde, qui s'entrainait déjà avec l'effectif la saison dernière, ont débarqué à la Lotto Arena. Filou Ostende est prévenu, les Giants d'Anvers ont faim de victoire.

Suivez l'Euromillions Basket League tout au long de la saison sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top