Nouveau sur Netflix

Séries | La saison finale de « How to Get Away With Murder », la saison 4 de « The Crown », rires garantis avec « Emily in Paris ».

De MF

Partager cet article

Mais aussi d’excellents films d’action comme « Imperium » ou « The Great Wall » ainsi que le dernier film d’animation de Glen Keane, « Over the Moon ». On notera l’excellent documentaire « Derrière nos écrans de fumée » à voir absolument.

Over the Moon

Dès le 23 octobre, découvrez ce nouveau film d’animation sur Netflix. « Over the Moon » raconte l’histoire d’une petite fille qui construit sa propre fusée pour partir à la recherche de la déesse de la Lune. C’est Glen Keane (« Aladdin », « La Petite Sirène », « La Belle et la Bête ») qui anime cette comédie musicale sino-américaine. La jeune Fei Fei est un petit génie en sciences et veut absolument prouver l’existence de la déesse Chang’e. Bien sûr, dans sa quête, elle fera d’innombrables rencontres avec des créatures fantastiques. 

« Over the Moon » sera disponible sur Netflix le 23 octobre. 

The Crown - Saison 4

Tournée en même temps que la saison 3, la saison 4 de « The Crown » arrive déjà sur Netflix. Dès le 15 novembre, vous pourrez suivre la suite de la vie romancée de la reine Elisabeth II. La saison 4, c’est avant tout l’arrivée de deux personnages majeurs : Lady Di et Madame Thatcher. L’excellente Olivia Colman, qui reprend le rôle d’Elisabeth II, sera face à Gillian Anderson dans le rôle de la froide Margaret Thatcher. La Dame de Fer et la Princesse Diana voleront probablement la vedette à la Reine. Les fans sont d’ailleurs impatients de découvrir Emma Corrin, qui aura la lourde tâche d’incarner Lady Di. Comme la saison 4 se concentrera sur la période 1970-1980, nous aurons l’occasion de (re)vivre la naissance du Prince William !

Dès le 15 novembre sur Netflix. 

Derrière nos écrans de fumée

Voilà un documentaire à voir de toute urgence. « Derrière nos écrans de fumée » (« The Social Dilemma ») nous livre les secrets les plus sombres du monde des réseaux sociaux, et plus particulièrement des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et de leurs algorithmes. Ou comment ceux-ci finissent par gérer notre vie et menacer la démocratie. Un documentaire édifiant qui révèle une addiction de masse et qui donne la parole à plusieurs personnes ayant travaillé chez Google, Facebook ou encore Pinterest. Ces professionnels nous expliquent comment nous devenons accros et ce que font les algorithmes avec nos données. « Derrière nos écrans de fumée » fait le lien entre le stress et la dépression qui ne font que grandir dans notre société et l’impact des réseaux sociaux sur ces phénomènes. 



Emily in Paris

Quand Darren Star (« Sex and the City », « Beverly Hills 90210 », « Melrose Place ») produit une nouvelle série, on fonce (presque) les yeux fermés. « Emily in Paris » est construit sur un format particulier : une sorte de comédie romantique en dix actes. Si cette série de dix épisodes a directement séduit les Belges (« Emily in Paris » s’est rapidement classée numéro un sur Netflix Belgique), c’est moins le cas des Français qui se font sérieusement moquer dedans. Jeune Social Media Manager, Emily (Lily Collins) débarque des États-Unis à Paris avec une idée très romantique de la capitale française. Rapidement, la jeune femme déchante et la série met en exergue quelques côtés parfois agaçants des Français. Ce qui fait surtout rire dans « Emily in Paris », c’est le choc des cultures. Pour coller le plus à la réalité, Darren Star a tenu à écrire la série en vivant à Paris. Les situations vécues dans la série partent donc de faits réels et du sentiment déstabilisant d’un(e) Américain(e) expatrié(e) à Paris. Rires garantis !

Imperium

Dans « Imperium » de Daniel Ragussis, il est question de terrorisme. Pas d’islamisme radical ici, mais bien des néo-nazis. Un film sombre où les codes fascistes et la ségrégation raciale vous glacent le sang. C’est Daniel Radcliffe qui incarne l’agent du FBI infiltré dans ce groupuscule terroriste néo-nazi. Le héros de « Harry Potter » nous livre une prestation sombre, prouvant à tous qu’il peut tout jouer. Après une préparation intensive, Radcliffe va devoir empêcher une attaque terroriste sur le sol américain. 

How to Get Away With Murder - Saison 6

La saison finale de « How to Get Away With Murder » est désormais disponible sur Netflix. Dans cette saison 6, des réponses vont être apportées aux nombreuses questions laissées en suspens. Notamment au mystère entourant la disparition de Laurel et de Christopher. Certaines relations amoureuses vont connaître également un dénouement. Cette saison marque aussi l’assassinat de l’un des Keating 5. D’ailleurs, préparez vos mouchoirs car de nombreux personnages vont mourir dans cette dernière saison peuplée de drames. Heureusement, la série se termine sur une vraie fin avec un véritable dénouement ! 

The Great Wall

Matt Damon est le héros de cette production sino-américaine. « The Great Wall » suit William Garin, un mercenaire emprisonné dans la Grande Muraille de Chine. L’aventurier va être enrôlé dans une unité militaire d’élite afin de combattre des créatures monstrueuses qui s’attaquent à la Grande Muraille. Question grandes batailles impressionnantes, on est plus que servis dans ce film d’action fantastique réalisé par Zhang Yimou (« Le Secret des poignards volants »). Un bon moment divertissant à voir sur Netflix. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top