Notre sélection du catalogue VOD de Proximus

Dans notre sélection du mois, on vous propose un conte de fée avec Roberto Benigni, un remake réussi de « Pinocchio », ainsi que la comédie française « Tout simplement noir » qui prend la forme d’un faux documentaire.

Et enfin, le troisième long métrage de Josh Trank, le biopic sur la fin de vie d’Al Capone.

Tout simplement noir

Dans « Tout simplement noir », on suit JP, un comédien raté qui cherche à faire le buzz. Un jour, il lance un appel sur les réseaux sociaux, incitant les hommes d’origine africaine à se rassembler lors d’une marche le jour de l’abolition de l’esclavage. Pour réunir un maximum de personnes à sa marche antiracisme, il va approcher un certain nombre de personnalités. C’est ainsi qu’en suivant JP au quotidien, on rencontre Ramzy Bedia, Éric Judor, JoeyStarr, Fabrice Éboué, Fary, etc. Des acteurs qui ont fait preuve d’une grande dose d’auto-dérision pour ce film. Si le long métrage est drôle, il est surtout grinçant, et par son discours antiraciste à deux vitesses, il n’est pas perçu de la même manière par tout le monde. Ce qui n’enlève rien au fait que cette comédie intelligente propose un humour subtil. 

« Tout simplement noir » est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Pinocchio

Le réalisateur Matteo Garrone s’est donné la lourde tâche de créer une nouvelle version de « Pinocchio ». Ce conte de Carlo Collodi avait été adapté au cinéma par Walt Disney en 1940. L’histoire, tout le monde la connaît : un pantin de bois rêve de devenir un vrai petit garçon et voit son nez s'allonger dès qu’il ment. Dans le rôle de Gepetto, l’incroyable Roberto Benigni, qui avait déjà joué Pinocchio il y a 17 ans. L’acteur italien, connu pour son rôle dans « La Vita è bella », est touchant de sincérité et semble toujours dans la justesse. Si les personnages du film ont majoritairement un physique effrayant et désagréable, Matteo Garrone a, avant tout, réalisé ce remake pour son fils. 

« Pinocchio » est disponible dans le catalogue Proximus VOD.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Capone

Pour son troisième long métrage, Josh Trank a choisi de nous montrer la fin de vie d’Al Capone. Le célèbre mafieux souffrait de démence. Outre sa santé périclitante, Capone est hanté par ses crimes et son passé violent. Pour incarner le mafieux, Josh Trank a choisi Tom Hardy. L’action de « Capone » se déroule en 1947. Le criminel sort tout juste de prison et voit sa santé mentale décliner suite à une syphilis. Assigné à résidence, Al Capone devient de plus en plus pauvre et sénile au fil des mois. Entre les monologues insensés du mafieux, le médecin qui veut lui administrer un remède révolutionnaire ou un collègue qui se mutile, on ne peut pas dire que le film soit ennuyeux ! 

« Capone » est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top