Mons-Hainaut veut confirmer sa deuxième place

Sports | Vice-champion l’an dernier, derrière Ostende, les Hennuyers de Belfius Mons-Hainaut voudront réaliser une aussi bonne saison. Et pourquoi pas tenter de titiller l’ogre de la Côte ?

De Pickx

Partager cet article

Arrêtée le 14 mars dernier à 9 journées de la fin, l’Euromillions Basket League avait vu le Filou Ostende être sacré pour la 9e fois consécutive. Et derrière eux, c’est Belfius Mons-Hainaut qui était parvenu à accrocher la deuxième place du podium.
 
Cette année, le format de la compétition ne changera pas et on retrouvera donc deux poules de 5 équipes avant que tout le monde ne s’affronte deux fois. Dans sa poule, Mons affrontera Crelan Okapi Aalstar, VOO Liège, Hubo Limburg United et Stella Artois Leuven Bears.
 
Aller rechercher la Ligue des Champions
Sans véritable préparation, Belfius Mons-Hainaut a participé à un tournoi qualificatif pour la Ligue des Champions. Après être venu à bout des Polonais de Anwil Wloclawek, l’équipe a buté contre les Danois de Bakken Bears Aarhus. Une déception énorme pour les Montois qui espéraient jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes.
 
Pour y regoûter, il faudra donc se montrer performant cette saison et faire aussi bien que la saison précédente. Aller chercher Ostende sera très compliqué (le club a perdu en préparation 96-60 contre les Côtiers), mais la deuxième place n’a rien d’hypothétique. Avec Anvers, que Mons-Hainaut a rencontré en préparation également (70-70), ce seront les outsiders.
 
Noyau dans la continuité
Vu ses bons résultats, Mons n’avait pas de véritables raisons de chambouler son effectif. Une logique suivie par les dirigeants qui n’ont fait venir que 5 nouveaux joueurs parmi lesquels on retrouve les Belges Romain Bronchart, Igor Mintogo, le Bosnien Ajdin Penava ainsi que les Américains Jabril Durham et Skylar Spencer.
 
Le coach Vedran Bosnic n’aura donc pas trop de nouveaux à intégrer et pourra enchainer sur ce qui faisait la force de son équipe l’an dernier. Attention toutefois qu’avec 6 mois sans compétition, il faudra surement un peu de temps avant de retrouver l’ensemble des automatismes.
 
Suivez l'Euromillions Basket League tout au long de la saison sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top