Ces personnalités ont été facteurs avant de devenir célèbres

Cinéma | Nous célébrons aujourd’hui la journée mondiale de la poste! Saviez-vous que ces quatre célébrités avaient distribué le courrier avant de se faire connaître?

De Pickx

Partager cet article

Steve Carell

Avant de s'installer à Chicago pour devenir l’acteur à succès que l’on connaît, Steve Carell a travaillé dans une poste rurale dans le Massachusetts. "C'était le travail le plus difficile que j'ai jamais eu", a un jour déclaré celui qui prête ses traits à Michael Scott dans la série 'The Office'. "C'était avant Internet, donc je transportais beaucoup de gros, épais et lourds catalogues". Carell ne garde donc pas un excellent souvenir de ce job, qu’il a laissé tombé après quelques mois, après avoir réalisé qu’il n’était pas un très bon facteur. Après avoir pensé à devenir avocat, il a finalement trouvé sa voie dans le cinéma.

Walt Disney

En 1918, alors qu'il n’a encore que 16 ans, l'homme derrière Mickey Mouse, Disneyland et d’innombrables longs métrages emblématiques du siècle dernier était facteur dans sa ville natale de Chicago. Disney a d'abord été refusé pour ce travail en raison de son jeune âge, mais l'adolescent rusé est rentré chez lui, s'est déguisé et maquillé pour paraître plus âgé et décrocher le poste. Après la Première Guerre mondiale, Disney décide d’entamer une carrière de dessinateur publicitaire. Quelques années plus tard, il fondera la société Walt Disney Company et deviendra progressivement l'un des producteurs de films les plus célèbres de l'histoire.

John Prine

Légende de la musique folk américaine, cet auteur-compositeur-interprète a commencé sa carrière musicale au début des années 1970. Mais avant de connaître le succès, il a travaillé pendant deux ans comme facteur pour les services postaux américains à Chicago. Lors de sa tournée quotidienne, il saluait les résidents d’une maison de repos qui attendaient leur courrier avec impatience. Cette anecdote lui a inspiré la chanson ‘Hello In There’.

Abraham Lincoln

Le 16e président des États-Unis Abraham Lincoln a lui aussi distribué le courrier dans sa jeunesse. A l'âge de 24 ans, il travaillait comme postier dans la ville de New Salem. Celui qui abolira l'esclavage bien des années plus tard était connu pour livrer personnellement le courrier chez les habitants qui n'avaient pas pu le récupérer au bureau de poste. Il a conservé ce job pendant trois ans, jusqu'à la fermeture du bureau de poste.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top