Les Pays-Bas veulent leur revanche en Italie

Sports | Italie et Pays-Bas croisent à nouveau le fer ce mercredi 14 octobre dans le choc de la quatrième journée de Ligue des Nations. Après avoir été surclassés à domicile par la Squadra Azzurra au match aller, les Oranje entendent bien remettre les pendules à l’heure.

De Pickx

Partager cet article

Alors que les Diables Rouges se rendront en Islande mercredi soir, les Pays-Bas se déplacent au même moment en Italie pour y disputer la grosse affiche de la quatrième journée de Ligue des Nations. Il y a un mois, les Néerlandais s’étaient inclinés logiquement à Amsterdam contre un séduisant onze italien, qui avait trouvé la faille grâce à Nicolò Barella.

Les troupes de Frank De Boer, fraîchement désigné sélectionneur national, auront à coeur de prouver qu’ils sont bel et bien de retour, eux qui ont atteint la finale de la première édition de la compétition après avoir manqué les deux derniers grands rendez-vous du football mondial et européen. Le nouveau coach batave est en tout cas ambitieux: son objectif affiché est de devenir champion du monde en 2022.

Quant aux Italiens, qui ne cachent pas non plus leur ambition d’aller au bout de la compétition, ils pourront compter sur un solide effectif mêlant jeunesse et expérience. Autres grands absents du dernier mondial, les hommes de Roberto Mancini semblent eux aussi repartis sur de bonnes bases depuis plusieurs rencontres.

Croatie - France, troisième acte

Dans le troisième groupe de la Ligue A, nous aurons droit à un nouveau remake de la dernière finale de la Coupe du monde. Après des débuts quelque peu décevants en Ligue des Nations, la Croatie veut se remettre sur les bons rails et, emmenée par son capitaine Luka Modric, elle entend bien briller contre la France, son bourreau en finale à Moscou il y a deux ans. Les Bleus pourront compter sur toutes leurs stars dans un match qui s’annonce spectaculaire: les deux derniers duels entre la Croatie et la France se sont terminés sur un score de 4-2 en faveur des hommes de Didier Deschamps.

Dans le groupe 4, l’Allemagne reçoit ses voisins suisses mardi, tandis que l’Espagne se déplace en Ukraine pour un match a priori déséquilibré sur le papier, la sélection ukrainienne étant décimée par les blessures et le coronavirus.

Le programme de la deuxième journée de Ligue des Nations sur Eleven Sports:

Mardi 13/10
Allemagne - Suisse à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1

Mercredi 14/10
Italie - Pays-Bas à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1

Suivez les plus grandes rencontres de la Ligue des Nations en exclusivité sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top