L’Oceanic Pro League vit ses derniers instants

De Proximus

Partager cet article

Riot Games a annoncé la dissolution du championnat après cinq années d’existence, et ce avec effet immédiat.

D’aucuns diront que c’était prévisible. D’autres jugeront la décision navrante. Toujours est-il que l’OPL ne verra pas une nouvelle saison débuter sur le continent océanien. Dans un communiqué officiel publié aujourd’hui, le directeur général des opérations esports de Riot, Malte Wagener, fait part d’une décision qu’on imagine plus que dommageable pour les espoirs de carrières professionnelles dans une région déjà sous représentée.

Chez Riot Games, nous voulons créer des ligues compétitives et durables qui stimulent la croissance commerciale et l’engagement des fans et qui soutiennent le jeu professionnel comme une carrière à plein temps. Malheureusement, malgré les meilleurs efforts de nos équipes et joueurs, l’OPL n’a pas atteint nos objectifs pour la ligue, et nous ne pensons pas que le marché soit actuellement en mesure de soutenir la ligue dans sa forme actuelle.” explique-t-il.

La fin de la league signifie également la fermeture des bureaux de Riot basés à Sydney, dont la fonction principale était la gestion de l’OPL.

En conséquence de cette suppression, et dans un souci de maintenir les joueurs océaniens dans le circuit officiel de LoL, Riot annonce également leur intégration aux LCS d’Amérique du Nord dès la saison 2021. De cette manière, les équipes NA n’auront plus besoin d’un slot d’importation disponible pour pouvoir aligner un joueur océanien.

L’entreprise prévoit malgré tout des tournois qualificatifs en Océanie pour le MSI (Mid-Season Invitational) et les mondiaux de 2021 « afin de garantir que les équipes de la région continueront d’être représentées à nos deux grands événements mondiaux la saison prochaine. » conclut Malte Wagener.

Si les modalités de ces qualifications demeurent pour l’heure floues, cette décision de Riot représente une très mauvaise nouvelle pour le secteur de l’esport en région océanienne, non seulement pour les joueurs mais aussi pour les structures qui gravitent autour. Sans solution claire à l’heure actuelle, les prochains mois s’annoncent compliqués sur le plan compétitif, et économique.

Crédit visuel: Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top