iRacing : Porsche confirme une troisième saison de la PESC

De Proximus

Partager cet article

La Porsche Tag Heuer Esports Supercup reviendront dès le 9 janvier 2021 dans un nouveau format.

L’une des compétitions les plus en vue de la simulation de course américaine n’a pas encore achevé sa saison en cours mais les organisateurs ont déjà les yeux rivés vers l’avenir. Prévue pour début janvier, la PESC troisième du nom proposera trois nouveaux tracés avec Interlagos (Brésil), Montréal (Canada) et le Hockenheimring (Allemagne) sur lesquels pas moins de quarante joueurs se disputeront le titre, avec un prize pool fixé à 200.000 dollars.

En plus de nouveaux circuits, le format de la compétition se voit complètement repensé. Les courses jusqu’alors établies sur une durée maximale vont désormais être configurées sur base d’une distance totale à parcourir. Ainsi, la course sprint se déroulera sur quarante kilomètres tandis que la course principale sur quatre-vingt.

Du changement est également à l’ordre du jour en ce qui concerne les qualifications. Le pilote le plus rapide occupera la pole position pour la course sprint, tandis que le top huit de la course principale sera positionné en grille inversée. Ces changements sont l’exact opposé du format proposé actuellement.

Bien qu’”officielle”, la PESC demeure toutefois ouverte à tous. Ainsi, les joueurs pourront tenter de se qualifier à partir du 24 octobre prochain jusqu’au 21 novembre pour obtenir une place sur la grille. Les vingt meilleurs pilotes du classement actuel sont quant à eux assurés d’avoir un slot pour la saison prochaine. Ces qualifiers se tiendront chaque semaine du jeudi au samedi avec des courses prévues chaque jour sur un circuit différent. Seuls les vingt meilleurs joueurs classés à l’issue des cinq Super Sessions prévues les samedis seront qualifiés pour la troisième saison.

©Porsche

En attendant, la dernière manche de la saison 2 de la Porsche Tag Heuer Esports Supercup se tiendra ce 10 octobre et devrait voir le Britannique Sebastian Job (G2 Esports) remporter le titre, avec une avance confortable de 71 points sur le champion en titre Joshua Rogers (Coanda Simsports).

Crédit photo: Porsche

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top