Mikautadze, véritable phénomène ou effet de surprise?

Sports | Georges Mikautadze signe d’excellents débuts en 1B. Le jeune Français a déjà marqué douze buts lors de ses six premiers matches et a inscrit lors de trois rencontres un hat-trick. Des chiffres incroyables et sans précédent ? Presque... car un joueur avait réalisé il y a quelques années un début de saison presqu’aussi tonitruant.

De Tagtik

Partager cet article

Youssoufou Niakaté avait marqué des buts à la pelle lors de ses débuts en 1B durant la saison 2018/2019. L’attaquant de l’Union avait marqué 11 buts en huit matches et avait contribué à l’élimination du RSC Anderlecht en Coupe en inscrivant un hat-trick au Parc Astrid. Le Français avait paru alors en voie de renverser tout sur son passage dans l’ancienne Proximus League, mais après ces huit premiers matches, il a connu soudain une panne sèche.

Les adversaires se sont mis à se concentrer de plus en plus sur les qualités de Niakaté et ont mis l’attaquant de l’Union sous l’éteignoir. Dans les vingt matches suivants du championnat, l’attaquant n'est plus parvenu qu’à marquer deux buts. Ce n’est que lorsque son équipe a affronté d’autres adversaires en Play-offs 2 qu’il a retrouvé toute son efficacité. Lors des dix duels contre les D1, Niakaté a marqué 9 buts et délivré 5 assists, des stats qui lui ont permis de signer un contrat lucratif en Arabie Saoudite.

A voir donc si Mikautadze sera mis également sous l’éteignoir par les dispositifs défensifs adverses lors des matches retour. Ou est-ce que le talentueux Français réussira à poursuivre sur sa lancée et à devenir un phénomène dont on n’a pas fini de parler ?
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top