Les programmes Netflix les plus populaires du moment

Séries |

La plateforme de streaming est un refuge bienvenu en ce temps automnal maussade. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des dix films et séries qui sont actuellement les plus populaires auprès des utilisateurs de Netflix en Belgique et dans les pays voisins.

De Proximus

Partager cet article

The Great Wall

Le film fantastique américano-chinois avec Matt Damon est actuellement n°1 en Belgique. Sorti 2016, ‘The Great Wall’ est la première production en langue anglaise de Zhang Yimou, un cinéaste qui s'est fait connaître par son style visuel époustouflant. Se déroulant à l'époque de la dynastie Song (960-1279), l’intrigue suit un groupe de mercenaires européens traversant le désert de Gobi à la recherche d’une arme nouvelle: la "poudre noire", à savoir la poudre à canon. Capturés par l’armée chinoise, ils finissent emprisonnés au sein de la Grande Muraille. Ils découvrent alors que l’édifice est le théâtre d’une lutte infernale contre des créatures monstrueuses.  

Ratched

La série dramatique psychologique basée sur le film ‘Vol au-dessus d’un nid de coucou’ attire directement le regard grâce à son visuel léché. On y retrouve Mildred Ratched, une infirmière sadique qui inflige aux patients des traitements inhumains. Le personnage est déjà présent dans le long-métrage de 1962. Le producteur Ryan Murphy, créateur de ‘Nip/Tuck’, ‘Glee’ et ‘American Horror Story’, a retravaillé le scénario original pour le transformer en un récit oppressant se concentrant sur la figure de cette infirmière cruelle et manipulatrice (interprétée par Sarah Paulson) qui cache de nombreux secrets.  

Enola Holmes

Le dernier film inspiré de l’univers de Sherlock Holmes s’intéresse à la petite soeur du détective, Enola. Après la mystérieuse disparition de leur mère, ses frères aînés envisagent d’envoyer Enola en pensionnat. Mais cette dernière décide de s’enfuir afin de retrouver sa mère. Elle se retrouvera rapidement confrontée à des enjeux qui la dépassent. C'est Jack Thorne qui a adapté le scénario, tandis qu'Harry Bradbeer s'est vu confier la réalisation du long métrage. Très attendu, ce film Netflix présente un casting de haute voltige. Révélée au monde entier grâce à la série 'Stranger Things', Millie Bobby Brown y tient le rôle principal d’Enola. À ses côtés, Henry Cavill prête ses traits à Sherlock, tandis que Sam Claflin campe Mycroft, l’aîné de la fratrie. Helena Bonham Carter joue quant à elle Eudoria, la mère des Holmes.

Jumanji : Next Level

Ce film est actuellement n°1 au hit-parade Netflix chez nos voisins du nord. ‘Jumanji : The Next Level’ est la suite de ‘Jumanji : Welcome to the Jungle’. Lorsque le groupe d'amis se retrouve après leurs aventures, Spencer manque à l’appel. Les autres se rendent compte qu’il est retourné seul à Jumanji. Malgré leurs réticences, ils décident de réintégrer le jeu pour ramener leur camarade. Mais tout ne se passe pas comme prévu… 

L’Ombre d’Emily

Cette comédie de Paul Feig, basée sur le roman ‘Disparue’ de Darcey Bell, fait un tabac aux Pays-Bas. Stéphanie est une mère célibataire qui tient avec un vlog sur la parentalité. Elle se lie d'amitié avec Emily, une femme de la haute classe qui est la mère d’un des amis de son fils. Lorsqu'Emily disparaît mystérieusement, Stéphanie décide d’enquêter. Les rôles principaux sont joués par Anna Kendrick et Blake Lively, dont les performances ont été saluées par la critique.

Jane The Virgin

Toujours aux Pays-Bas, la série la plus regardée en ce moment est ‘Jane The Virgin’. Cette telenovella raconte la folle histoire de Jane, qui a fait voeu de chasteté jusqu’au mariage et qui découvre qu’elle a été inséminée artificiellement à la suite d’une erreur médicale. La curieuse tournure des événements vient bouleverser tous ses projets, à commencer par son futur mariage avec son fiancé Michael. Rafael, le père biologique du bébé, va également faire irruption dans sa vie.

Barry Seal: American Traffic

En France, c’est cette comédie d’action avec Tom Cruise qui a la cote. Le film sorti en 2017 raconte l’histoire vraie de Barry Seal, un pilote spécialisé dans la contrebande et le trafic de drogues qui va collaborer avec la CIA pour mener l'une des plus grandes opérations secrètes de l'histoire américaine. Armes, drogue, arnaque et suspens sont les ingrédients de ce film divertissant. Le rythme est soutenu et le réalisateur Doug Liman a pimenté le tout avec une bonne pincée d’humour.

L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale

Au catalogue des contenus les plus regardés sur Netflix en France, figure aussi ce documentaire qui revient sur la disparition de Shanann Watts et de ses deux filles. Son mari Chris Watts, avait immédiatement lancé un appel à l’aide à la télévision, mais est-il aussi innocent qu’il le prétend? Au fil des découvertes, on retrace les terribles événements de cet effroyable drame familial.

Family Business

C’est l'une des séries les plus populaires sur Netflix France. Et pour cause, il s’agit d’une production locale. La série comique a fait ses débuts sur la plateforme de streaming l'année dernière. Jonathan Cohen y incarne un jeune entrepreneur raté qui, persuadé que le cannabis sera bientôt légalisé en France, convainc sa famille de transformer la boucherie de son père en coffee-shop. On y retrouve l’humour désopilant de Cohen et de ses partenaires de casting, mais aussi du suspens et de l’action. Un programme à déguster sans modération. La deuxième saison vient de sortir sur Netflix. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top