Stef Peeters (Eupen) face à ses anciennes couleurs

Jupiler Pro League | Ce week-end, l’AS Eupen aura à cœur de confirmer son bon résultat obtenu il y a une semaine sur les terres d’Anderlecht. Les Pandas reçoivent le Cercle de Bruges samedi à 18h30. Un match particulier pour Stef Peeters qui y jouait l’an dernier.

De Pickx

Partager cet article

Contre le Cercle de Bruges, Eupen cherchera à poursuivre sa série de 5 matchs sans défaite (1 victoire et 4 partages). Les Brugeois sont, sur le papier, une équipe à la portée des Pandas, surtout depuis qu’ils ont perdu leur maître à jouer, le médian Stef Peeters. Celui-ci a signé cette saison… à Eupen.

Homme clef du Cercle
L’an dernier, Stef Peeters avait rejoint le Cercle de Bruges après une expérience mitigée de 6 mois à Zulte-Waregem et 1 an et demi en France, à Caen. Dans la Venise du Nord, le Limbourgeois avait participé à 24 rencontres sur les 29 possibles de la phase classique.

Avec 6 buts et 3 assists, Peeters s’était érigé en plaque tournante du jeu des Brugeois. Un élément indispensable qui avait permis au Cercle de se sauver. Mais il ne fallait pas être devin pour comprendre que Peeters valait mieux que ce Cercle et qu’il quitterait le club en fin de saison.

Un Panda indispensable
Sa venue à Eupen était un peu une surprise mais montrait que le club liégeois avait certaines ambitions cette année, lui qui a trop souvent été habitué à jouer le maintien jusque dans les dernières journées. Arrivé pour un montant de 700.000€ au Kehrweg, Stef Peeters s’est directement mué en titulaire dans le milieu du système de Beñat San José.

Médian à tendance offensive, Peeters est doté d’un joli coup de patte qui lui permet de dicter le jeu. Toute proportion gardée, l’ancien pensionnaire du Cercle doit reprendre le rôle de Luis Garcia, assurant la transition entre la zone défensive et les attaquants. Un milieu axial proche du box-to-box.

Jusqu’à présent, Peeters a déjà délivré un assist. C’était lors de l’unique victoire des Pandas, contre La Gantoise. L’an dernier, il avait marqué contre Eupen. Les Pandas espéreront qu’il fasse pareil contre le Cercle ce week-end.

Suivez l'intégralité du championnat de Belgique sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top