Cette cinquième journée de compétition en 1B a permis au RFC Seraing d'inscrire pour la deuxième fois cinq buts à son adversaire du jour. C'est donc logiquement que les joueurs des Métallos dominent le classements des buteurs et des passeurs décisifs.
 
Georges Mikautadze a inscrit un hat trick ce dimanche, après son quadruplé lors de la journée d'ouverture face à Lommel. Il porte ainsi son total de buts à neuf réalisations. Le jeune Français, prêté par le FC Metz, possède un boulevard d'avance sur son plus proche poursuivant, Yvan Yagan (RWDM), qui a inscrit un but sur penalty face à l'Union SG.
 
Les buteurs
 
9 buts: Mikautadze (RFC Seraing)
4 buts: Yagan (RWDM)
3 buts: Ugalde (Lommel SK), Allach (Lierse Kempenzonen)
 
Du côté des assists, on retrouve évidemment aussi des joueurs sérésiens au sommet du classement. Ablie Jallow a signé sa quatrième passe décisive de la saison face au Lisp et prend ainsi ses distances vis à vis de Sava Petrov. Le buteur du Lierse Kempenzonen a inscrit un but mais n'a pas délivré d'assists ce week-end.
 
Les assists
 
4 assists: Jallow (RFC Seraing)
3 assists: Petrov (Lierse Kempenzonen)
2 assists: Mikautadze (RFC Seraing), Cejas (Lommel SK), Bruls (KVC Westerlo), Staelens (SK Deinze), Challouk (SK Deinze)
 
Ce week-end, aucun gardien n'a pu garder le zéro au marquoir pour son équipe et le classement des clean sheets reste donc inchangé. Berke Özer, de nouveau condamné au chômage technique avec le KVC Westerlo (match reporté pour cause de contaminations au Covid-19), reste en tête. Le gardien turc n'a toujours pas encaissé cette saison.
 
Les clean sheets
 
3 clean sheets: Özer (KVC Westerlo)
2 clean sheets: Moris (Union Sint-Gillis)