Les meilleurs films de catastrophes

Alors que Club RTL diffuse Deepwater ce soir à 20h, Proximus Pickx vous propose de faire un tour d'horizon des meilleurs films de catastrophe, frissons garanti !

Le film Deepwater, sorti en 2016, s'inspire d'un fait réel: l’explosion de la plate-forme de forage Deepwater Horizon le 10 avril 2010,  dans le Golfe du Mexique. Un remorqueur est entré en collision avec une plate-forme de forage abandonnée devant le littoral de la Louisiane, ce qui a provoqué une catastrophe écologique et couté la vie à 11 personnes.

Si le film s'inspire de l'une des plus grandes catastrophes pétrolières et écologique de l'histoire, il n'en reste pas moins un film extrêmement divertissant qui remporta l' Oscar des meilleurs effets visuels. Un film de Peter Berg, doté d'un casting de haut vol: Mark Wahlberg, John Malkovich, Kurt Russell, Dylan O'Brien et Kate Hudson.

The Wandering Earth (2019)

Il s’agit de la première superproduction chinoise de science-fiction. Si le film est passé relativement inaperçu chez nous, il fit un véritable carton en Chine. Depuis, le film est disponible sur Netflix.

Dans un avenir proche, le Soleil est sur le point de se transformer en géante rouge, et a anéantir toute vie sur Terre. Pour éviter cela, le Gouvernement de la Terre Unie va lancer un projet visant à sortir la Terre du système solaire, jusqu’à Alpha Centauri, afin de sauver l’humanité. En attendant, la population humaine baisse dramatiquement, alors que des marées catastrophiques emportent tout sur leurs passages. Frissons garantis !

2012 (2009)

Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.

L’apocalypse? On l’attendait tous en 2012 et finalement, elle n’est pas arrivée mais le film basé sur des faits réels, lui, est bien sorti en salle! Roland Emmerich ne nous a pas déçus et nous offre un bon moment de cinéma sans prise de tête. Les scènes de catastrophes sont ultra impressionnantes, du réveil de la faille de San Andreas au déluge, vous en prendrez plein les yeux !



Le Jour d'Après (2004)

Décidemment voilà un thème récurrent chez Roland Emmerich. Sorti en 2004, 'Le Jour d'Après' est un des meilleurs film de catastrophe de ces dernières années. Jake Gyllenhaal et Dennis Quaid y partagent l’affiche. Un film toujours d’actualité puisqu’il évoque à sa manière l’impact du changement climatique sur le futur de l’humanité. Un scénario catastrophe qui plaira aux amateurs du genre.

Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant. Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite.

Force Majeure (2014)

Véritable petit bijoux de comédie suédoise, Force Majeure raconte l'histoire d'une famille suédoise qui passe quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver dans les Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques, mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau…

Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé par la réaction inattendue de Tomas face à cette avalanche.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?