Ce jeudi, l’UEFA procédera au tirage au sort de la phase de poules de la Champions League. Le Club de Bruges s’est qualifié directement pour la C1. Qui seront ses adversaires ?
En remportant le titre l’an dernier, le Club de Bruges a gagné le droit de figurer directement dans les poules de la lucrative Champions League. Malgré ses bonnes prestations de l’an dernier, les Bruges ne seront pas avec les meilleurs dans les chapeaux 1 ou 2 cette saison. Il faudra donc à coup sûr se farcir quelques gros morceaux.

Eviter les poids lourds du chapeau 3
Cette position en bas de la hiérarchie n’empêchera pas le Club de Bruges de tomber sur des gros morceaux figurant dans les deux premiers chapeaux, à l’image du Bayern, du PSG, de Séville, de Liverpool ou de la Juventus, du Barça, des deux clubs de Manchester ou de Dortmund. Porto, le Zenit (pot 1), l’Ajax ou encore le Shakhtar (pot 2) sont peut-être un rien plus accessibles.

Le pot 3 compte aussi quelques beaux bébés : Inter Milan, RB Leipzig et l’Atalanta ont réalisé de belles performances européennes l’an dernier. Marseille, la Lazio ne seront à négliger. Salzbourg sera un adversaire piège par excellence, tout comme le Lokomotiv Moscou alors que l’Olympiakos pourrait bien être l’équipe la plus faible de ce chapeau.

Les surprises du chapeau 4
Si le chapeau 4 comprend généralement les équipes les plus faibles, ce n’est pas toujours vrai. Ce sont les équipes avec le moins bon coefficient UEFA qui s’y retrouve et on peut parfois avoir de belles surprises.

Istanbul Basaksehir, où évoluent Nacer Chadli et Boli Bolingoli, ne sera un bon tirage pour personne. Attention également au Stade Rennais, auteur d’une très belle saison en Ligue 1 l’an dernier et qui pourra compter sur la révélation Eduardo Camavinga. Il faudra également compter sur le Borussia Mönchengladbach. Les Allemands ne seront pas un oiseau pour le chat malgré leur présence dans ce chapeau.

Autant dire que le niveau sera élevé et les tirages loin d’être faciles.

Suivez le tirage au sort de la phase de poules de l'UEFA Champions League ce jeudi 1 octobre en direct sur Proximus Sports 1 à partir de 18h00.