Maria Del Rio vous fait voyager dans "Souvenirs, souvenirs" (INTERVIEW)

C’est l’une des émissions phares de la rentrée sur RTL. Dans “Souvenirs, souvenirs”, dont la première émission sera diffusée ce dimanche, la pétillante Maria Del Rio vous fait voyager dans le temps. Plongés dans un décor reconstitué, une personnalité et sa famille vont se retrouver immergés dans le passé. Aujourd'hui, on vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur cette émission familiale qui s'annonce déjà comme un succès dans nos salons. 

Concept familial

“Le principe de l’émission ? C’est très simple. Comme le dit le titre, on va replonger une personnalité dans le souvenir de ses 12 ans.” C’est avec passion et enthousiasme que l’animatrice du Good Morning sur Radio Contact évoque la nouvelle émission qu’elle va présenter dès ce dimanche sur RTL-TVI. Maria Del Rio va accompagner ces personnalités dans ce retour en arrière. “Ils vont être plongés dans cette maison des souvenirs. Une maison totalement recustomisée par des décorateurs.” 

Ces personnalités et leurs proches vont, le temps d’un week-end, revivre comme autrefois. Et se reconnecter à leurs souvenirs. “Chacun va s’y retrouver, confie Maria Del Rio. C’est vraiment universel. Ils vont sourire grâce à des souvenirs, des émotions, à travers des anecdotes. C’est vraiment un partage familial. Mon fils de 12 ans y a d’ailleurs participé. C’est un bonheur en tant que parent, avec des enfants qui sont à mille lieues de s’imaginer comment la vie était possible sans téléphone !”

 

Immersion immédiate

L’aventure démarre le vendredi. Maria Del Rio débarque chez les participants en tenue vintage, correspondant à l’année choisie pour l’émission (1992 et 1984 pour les deux premières). Elle leur confie alors une voiture d’époque, sans GPS. Munis d’une carte routière, la famille va devoir trouver sa route jusqu’à la maison des souvenirs. “Je me charge de récolter les téléphones et montres connectées”. Au programme donc, une déconnexion totale... et une reconnexion à ses propres sensations. Nostalgie assurée !

Maria Del Rio très impliquée

“Le producteur m’a dit, tu serais parfaite pour cette émission, tu es transgénérationnelle !” se souvient la comédienne. “J’ai bien connu les années 1984 et 1992. 1962 est aussi dans les cartons quelque part, mais ça, on verra ! (rires).” Maria Del Rio a de suite adhéré au format de cette émission. “J’ai aimé le concept familial, et côté nostalgique. ça te touche personnellement, qui que tu sois.

Ce retour dans le passé, Maria Del Rio le savoure. “Souvenirs, souvenirs” évoque chez elle des moments de sa vie qu’elle n’est pas prête d'oublier. “C’est plein de souvenirs par ricochets. La grosse tendance, c’était d’abord le petit jeu Donkey Kong. Si tu avais ça, tu étais l’enfant le plus heureux du monde ! Je me rends compte à quel point mes parents ont tout fait pour nous faire plaisir, avec ma soeur.”

Retour aux sources

“Souvenirs, souvenirs”, c’est aussi un fameux travail de mise en scène. Dans ces décors et tenues d’époque, la comédienne retrouve en quelques sortes ses premiers amours, la scène. Si Maria Del Rio a toujours adoré se déguiser sur les planches, “dans la vie, j’ai plus de mal.” Mais l’expérience l’a, encore une fois, fait replonger dans le passé. “Je me suis retrouvée à mettre ce pantalon taille haute, avec cette ceinture tressée, des frisettes dans les cheveux... “

C’est donc une Maria vintage que vous allez retrouver ce dimanche pour le lancement de “Souvenirs, souvenirs”. Elle vous invite à replonger en 1992 aux côtés de Sandrine Corman. Le 4 octobre, place à la seconde émission, tournée cette fois-ci avec Javier, candidat belge de Koh Lanta en 2018, qui fera un bond en arrière jusqu’en 1984. Une chose est sûre, Maria Del Rio vous fera voyager au coeur de vos souvenirs et de vos émotions… avec quelques belles surprises au programme !

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?