Le film biographique 'Une femme d'exception' sur Ruth Bader Ginsburg de retour dans le catalogue Proximus VOD

Suite au décès de la magistrate américaine Ruth Bader Ginsburg, le film biographique 'Une femme d'exception' revient dans le catalogue Proximus VOD. Le long métrage raconte son histoire, de stagiaire sous-estimée à "Notorious R.B.G.", la deuxième femme à devenir membre de la Cour suprême américaine.

Lorsque Ruth Bader Ginsburg fut diplômée en droit à Harvard et à Columbia en 1960, elle s'est vu refuser le poste d'assistante d'un membre de la Cour suprême. Elle a pu travailler en tant que juge ordinaire, mais seulement à la condition qu'un candidat masculin soit prêt à prendre la relève. C'est dans ce climat que Ruth Bader Ginsburg a commencé sa carrière. Trente ans plus tard, elle est devenue la deuxième femme à devenir membre de la Cour suprême, en partie grâce à son combat pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes.

Le film 'Une femme d'exception' raconte l'histoire du début de sa carrière et des procès qui lui ont permis d'obtenir sa nomination au poste de membre de la Cour suprême. La première mondiale du long métrage a eu lieu en 2018, alors que Ruth Bader Ginsburg était devenue particulièrement populaire en 2016 en raison de ses opinions progressistes, de son combat pour l'égalité des droits et d'un vote négatif sur Trump. Sa photo est notamment apparue sur des t-shirts sur lesquels était écrit "Notorious R.B.G.".

Un remplacement chahuté

Ces dernières années, Ruth Bader Ginsburg a régulièrement exprimé son espoir de ne pas devoir être remplacée avant qu'un nouveau président ne soit à la Maison Blanche. Malheureusement, la juge de 87 ans est décédée vendredi dernier. Si c'est à Trump et aux Républicains de prendre la main, son souhait ne sera pas réalisé. En vue de la prochaine élection présidentielle, il a cependant déjà promis de nommer une femme.

Alors que nous attendons avec crainte la nomination d'un nouveau président de la Cour suprême, nous pouvons déjà profiter du film 'Une femme d'exception' dans le catalogue Proximus VOD. Le chef d'oeuvre de la réalisatrice Mimi Leder met en scène Felicity Jones ("Star Wars : Rogue One") dans le rôle principal mais aussi Armie Hammer ("Call Me by Your Name") et Justin Theroux ("American Psycho").

'Une femme d'exception' est de retour dès ce mercredi 23 septembre dans le catalogue VOD de Proximus.

Découvrez et regardez ici !

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?