7 choses que vous ne saviez pas encore à propos des Hobbits

Ce mardi est célébré le Hobbit Day ! Le 22 septembre, Bilbon et Frodon Sacquet fêtent, en effet, leur anniversaire. En 1978, la Tolkien Society a proclamé ce jour comme un véritable évènement, qui tombe d'ailleurs à point dans la Tolkien Week. Il est grand temps d'affiner vos connaissances avec sept choses que vous ne saviez probablement pas sur les hobbits.

Une passion pour les champignons

Les hobbits ont une passion pour tout ce qui touche à la nourriture, mais leur amour pour les champignons dépasse largement les autres. Bien qu'ils aient tendance à éviter l'aventure, les hobbits traverseront un champ de lave ou une forêt d'araignées sans réfléchir s'il y a assez de champignons de l'autre côté.

La pousse de la barbe

Comme les nains et les hobbits sont tous deux connus pour leur petite taille, vous pouvez imaginer qu'il est difficile de les distinguer. Mais il y a une différence importante : la plupart des nains ont une barbe, mais pas les hobbits. Bien que dans le passé, il y avait une race de hobbits qui pouvaient se faire pousser des poils sur le visage : les fortauds (stoors en anglais). Les hobbits contemporains barbus ont sans doute du sang de fortauds dans les veines.

Le hobbit moyen mesure 106 cm

Bien que les hobbits soient parfois appelés "halflings", ils sont un peu plus grands que la moitié de l'être humain moyen. Leur longueur varie entre 60 cm et 120 cm, mais le hobbit moyen mesure 106 cm de haut. Sauf Merry et Pippin, bien sûr, qui mesurent 135 cm.

Ils vivent beaucoup plus longtemps

Les hobbits ne mangent pas sainement et boivent beaucoup de bière, mais ils vivent tout de même beaucoup plus longtemps que les gens "normaux", avec une espérance de vie moyenne de 100 ans. Cela peut être dû à leurs bons gènes ou à leur nature paresseuse. Si vous n'avez pas l'intention de voler un dragon cracheur de feu, vous vivrez bien sûr un peu plus longtemps.

Ils peuvent se déplacer extrêmement silencieusement

Bien qu'ils puissent faire beaucoup de bruit dans le pub local lors d'une soirée d'enfer, surtout s'il y a des tables sur lesquelles ils peuvent danser, les hobbits sont connus pour se déplacer de manière incroyablement silencieuse. C'est ainsi que Bilbon Sacquet a réussi à se faufiler parmi les trois trolls dans "Le Hobbit" sans qu'ils s'en aperçoivent.

Les hobbits du clan Took sont beaucoup plus aventureux que les autres

Pour une race aussi célèbre pour sa taille que pour sa prévoyance, les hobbits vivent de nombreuses aventures. Qu'il s'agisse de voler des dragons ou de jeter des anneaux dans le volcan, les hobbits ont été au centre de certaines des plus grandes missions de la Terre du Milieu. Ce n'est pas étonnant quand on sait que les hobbits descendent du clan Took, une famille célèbre pour ses nombreuses aventures.

Ils ne grandissent pas avant l'âge de 33 ans

Bien que certains d'entre nous se comportent comme des adolescents jusqu'à l'âge de 30 ans, les gens sont officiellement des adultes lorsqu'ils ont 18 ans. C'est différent pour les hobbits. Ils ne sont considérés comme adultes qu'à partir de 33 ans. La véritable raison de cette situation n'est pas connue, mais ce pourrait être un moyen de les tenir à l'écart des pubs.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?