DH SC2 Masters 2020 Fall Season Finals : récapitulatif de la compétition

De Proximus

Partager cet article

Depuis une semaine ont lieu en ligne les Season Finals d’automne du circuit professionnel de Starcraft 2. Rassemblant les meilleurs joueurs quelques fois par an, ces finales sont l’occasion de voir s’asseoir une domination qui n’en finit plus de la part de certains joueurs. Ce week-end, ce sont les play-off qui se déroulaient et qui ont vu le joueur italien Reynor rafler la première place.

Ce week-end avait lieu la fin de la deuxième étape en ligne du circuit ESL Pro Tour 2020/2021. Ce circuit, rassemblant les meilleurs joueurs au monde, et sponsorisé par Blizzard, offre un prizepool de 1,9 million de dollars réparti entre les différents tournois de la saison. Pour cet évènement, les quatre derniers joueurs en lice se partageaient un gain total de 57 000 dollars ainsi que 1370 EPT Global Points, leur permettant de se maintenir ou de gagner quelques précieuses places au classement. Le sacre du champion du monde se fera comme chaque année, lors de la grande messe annuelle de l’IEM Katowice. 

Au terme des phases de groupes, c’est sans surprise que l’Italien Reynor a réussi à se qualifier en terminant à la 1ère place de sa poule. Le jeune prodige de 18 ans continue de se faire une place dans le groupe dominant le circuit après avoir remporté les Masters d’automne. Dans le groupe B, on notera la qualification des deux joueurs coréens Trap et TY, respectivement 6ème et 2ème au classement du circuit coréen. Clem, le jeune français, se hisse à la deuxième place de la poule C et était donc le seul à représenter son pays durant les phases finales. Une performance non-négligeable quand on sait que la première place a été raflée par Rogue, actuel top 1 du serveur coréen, et qui représente bien la prise de niveau du jeune français. Cette année, ll a vu ses revenus pratiquement doubler pour arriver à un total de plus de 30 000$ depuis le début de la saison. Rogue, lui, continue de dominer le circuit coréen sur tous les aspects, totalisant plus de 500 points d’avance sur ses concurrents les plus proche. Une prouesse, sans aucun doute. Serral, lui, a survolé son groupe pour venir se placer à la 1ère place.

Après s’être affrontés dans un format de groupe durant 4 jours, les joueurs restants se rencontraient ce week-end en BO5, sous le risque d’une élimination pure et simple en cas de défaite. Les deux premiers quarts de finale se sont joués entre Coréens. Dans la première, c’est un duel des titans qui s’annonçait entre le top 1 et le top 3 du circuit coréen: Rogue et INnoVation. C’est pourtant INnovation qui s’est imposé au terme des 4 premières manches. 

De l’autre côté de l’arbre, le français Clem réussissait à sortir en 3-2 Serral, une des stars du circuit. Malheureusement pour le français, il se retrouve en demi-finale face à un Reynor déterminé à terminer en finale. L’Italien réussit remporte le match sans grande difficulté et se qualifie pour la grande finale.

Cette dernière se jouait elle en BO7, un format apprécié durant les compétitions sur le jeu de Blizzard. Elle verra Reynor vaincre Trap dans un match serré, allant jusqu’à 4-3. Grâce à sa victoire, Reynor remporte donc les 12 500 $ de cashprize et les 300 points réservés au vainqueur. Ces derniers lui permettent de repasser en tête du classement européen, avec 200 points d’avance. Les deux joueurs sont donc au coude-à-coude dans la course au titre, dont la suite se jouera aux Masters 2020 Winter, prévus en janvier 2021.

© ESL Pro Tour


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top