‘Invisible’, la nouvelle série fantastique made in Belgium

‘Invisible’, la nouvelle série fantastique belge co-produite par Proximus, est disponible depuis le 21 septembre dans le catalogue de l’option Movies & Series!

Avec des séries comme ‘La Trêve’, ‘Ennemi Public’ ou ‘Unité 42’, la Belgique était passée maître dans l’art de concocter des thrillers policiers froids ces dernières années. Avec ‘Invisible’, nouvelle série issue du Fonds Série créé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF et co-produite par Proximus, notre pays explore un autre genre, celui du fantastique.

L’intrigue de la série, tournée en grande partie en Wallonie, fait étonnamment écho à l’actualité. ‘Invisible’ raconte en effet l’apparition d’une mystérieuse épidémie qui rend peu à peu invisibles les habitants du petit village fictif de Creux. Un phénomène qui touche d’abord le bout des doigts avant, lentement mais sûrement, de s’étendre à l’ensemble du corps. Si bien qu'en une vingtaine de jours, la population assiste doucement à sa propre disparition. L’équipe du Docteur Denayer tente alors de trouver des explications à cet étrange phénomène.

Créée par Marie Enthoven et co-écrite avec Bruno Roche et Nicolas Peufaillit (César du meilleur scénario original pour ‘Un Prophète’ de Jacques Audiard), la série s’intéresse notamment aux conséquences de l'invisibilité. Hors des regards, l’invisible peut en effet tout faire sans être vu, jugé ou puni. Mais est-ce vraiment un avantage, ou plutôt un handicap? Que reste-t-il de notre humanité lorsque plus personne ne peut nous voir?

A l’affiche, on retrouve la comédienne Myriem Akhieddiou, connue pour ses rôles dans ‘Une part d’ombre’ de Samuel Tilman et ‘Le Jeune Ahmed’ des frères Dardenne, mais aussi Fabio Zenoni (‘Dix pour cent’,‘Une famille formidable’), Roda Fawaz, l’un des héros de la série ‘Unité 42’, Bérénice Baoo, Luc Van Grunderbeeck, ou encore Jacqueline Bollen.

La première saison d’‘Invisible’, composée de 8 épisodes de 52 minutes, est disponible depuis 21 septembre dans l’option Movies & Series de Proximus Pickx.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?