Quand peut-on espérer une suite à Game of Thrones?

George R.R. Martin, l'auteur des romans qui ont inspiré l’ultra-célèbre série ‘Game of Thrones’, souffle aujourd’hui ses 72 bougies. À son âge et malgré son succès, l’écrivain ne se repose pas encore sur ses lauriers. Il se pourrait même qu’il travaille à un spin-off intitulé ‘House of The Dragon’.

Quand peut-on espérer une suite à 'Game of Thrones'?

Game of Thrones’ a tiré sa révérence l’année dernière. En huit saisons, la série fantastique a battu tous les records d’audience et glané de nombreuses récompenses. Ses intrigues et ses incroyables rebondissements étaint directement inspirés des romans de George R.R. Martin. Mais la série, plus rapide dans le temps, a fini par dépasser l’oeuvre écrite, si bien que les trois dernières saisons ont été été inventées de toute pièce. De son côté, Martin doit encore publier deux opus pour clore sa saga. 

Vu le succès de ‘Game of Thrones’, on se doute que les producteurs ont l’intention d’exploiter encore le filon. Plusieurs projets de spin-offs ont vu le jour, mais beaucoup ont été annulés. Fin 2019, la chaîne HBO a confirmé qu'elle planchait désormais sur un prequel intitulé ‘House of the Dragon’. Se déroulant lui aussi à Westeros, il retracera l’histoire de la puissante famille Targaryen et sa prise de pouvoir sur le continent, 300 ans avant les événements de ‘Game of Thrones’. 

C'est George R.R. Martin lui-même qui a donné plus de détails sur ce projet sur son blog personnel en novembre dernier. "Le prequel est en cours de développement depuis plusieurs années. Il est basé sur les livres que j'ai écrits avec l'écrivain Gardner Dozois à propos de la famille Targaryen", déclarait-il. 

Encore du pain sur la planche

"Une grande partie est déjà écrite pour ‘House of the Dragon’, mais il reste encore beaucoup de travail", ajoutait Martin. "Les scénaristes doivent se creuser la tête et écrire les épisodes. En outre, les acteurs et l'équipe doivent être réunis afin de préparer la production dans tous ses détails".

Casey Bloys, le responsable de la programmation pour HBO, estime que les premières images du prequel seront prêtes en 2022. "Les scénaristes sont toujours au travail. Cela prendra du temps, mais notre seule priorité est de ramener la série à l’écran dans toute sa splendeur", a-t-il indiqué aux médias américains.

En attendant, George R.R. Martin devrait apporter sa patte à l’écriture des scripts. C’est ce qu’il espère, en tout cas: "Si tout se passe bien, je pourrai peut-être même écrire quelques épisodes, comme je l'ai fait pour les quatre premières saisons de 'Game of Thrones'". Ce serait en tout cas un beau cadeau d'anniversaire!

La huitème et dernière saison de 'Game of Thrones' est à suivre tous les dimanches à partir de 20h05 sur Tipik.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?