Le Standard restera-t-il invaincu à domicile?

Sports |

Pour leur premier match devant leurs supporters depuis six mois, les Rouches auront à coeur de confirmer leur bon début de saison ce dimanche. Ils reçoivent Courtrai dans le cadre de la 6e journée de Jupiler Pro League. Mais attention, les Kerels pourront compter sur le retour de leur attaquant n°1: Terem Moffi. 

De Pickx

Partager cet article

Sclessin va rugir de nouveau. Enfin, tout est relatif, puisque ce sont seulement 7.500 supporters qui pourront siéger en tribunes ce dimanche. Mais cela devrait motiver encore davantage des Rouches invaincus à domicile depuis la reprise (une victoire et un nul). Et même deux victoires si l’on compte le succès de jeudi soir contre Bala Town au deuxième tour de qualification pour l’Europa League

Les hommes de Philippe Montanier sont sur une belle lancée depuis la reprise du championnat, puisqu’ils occupent actuellement la 3e place du classement. S’ils ne sont pas très tranchants en attaque (seulement 6 but inscrits), les Standardmen peuvent se targuer d’être la deuxième meilleure défense de Jupiler Pro League, avec à peine deux buts encaissés. Dans les cages, le mur Arnaud Bodart fléchit rarement, à l’image de son penalty arrêté contre les Gallois.

Ce week-end, les Liégeois devront toutefois oublier la défaite contre OHL lors de la journée précédente et prendre des points. Un second faux pas consécutif serait très dommageable.

Terem Moffi de retour

Mais leur adversaire du jour ne leur fera pas de cadeau. Courtrai est actuellement 4e du championnat, mais ne siège derrière le Standard qu’en raison de la différence de buts plus favorable aux Liégeois (+4 contre +3 pour les Kerels). En effet, les deux équipes ont réalisé un parcours parfaitement similaire en ce début de saison: trois victoiresun nul et une défaite. Si l’une d’entre elles parvient à prendre les trois points dimanche, elle grimpera à la 2e place du classement.

À Sclessin, le KV pourra compter sur son attaquant vedette Terem Moffi. Le Nigérian est de retour après une absence de trois matchs due à une déchirure musculaire. Déjà buteur contre Gand lors de la 2e journée, il pourrait faire mal à la défense liégeoise. 

Suivez la rencontre entre la Standard et Courtrai ce dimanche à 16h, ainsi que l'intégralité du championnat belge, en direct sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android) un nouveau mode « interactif ». Prochainement aussi disponible sur l’app IOS et le web. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top